Retraite Agirc-arrco: l'aide d'urgence à demander en cas d’hospitalisation ou de maladie

Les bénéficiaires de la retraite Agirc-arrco peuvent bénéficier d'une aide méconnue en cas d’hospitalisation ou de maladie !

De nombreux Français bénéficient de la retraite Agirc-Arrco. Et le moins que l’on puisse dire, c’est qu’elle propose une aide méconnue de nombreuses personnes en cas d’hospitalisation ou encore de maladie.

Une aide méconnue des bénéficiaires de la retraite Agirc-Arrco

Les séniors ne comptent pas seulement sur la retraite qu’ils reçoivent tous les mois. En effet, il y a de nombreuses aides qui peuvent se montrer aussi très importante pour venir en aide aux personnes dans le besoin.

Sachez d’ailleurs qu’il y a plusieurs aides mises en place par le gouvernement dont certains ignorent totalement l’existence. Il y en a une qui peut d’ailleurs se montre indispensable en cas de maladie, mais aussi d’hospitalisation.

Il est très important de la connaître puisqu’elle représentait un véritable soutien. Cette aide a vu le jour afin de soutenir les bénéficiaires de la retraite Agirc-Arrco. Pourtant, elle reste méconnue des retraités.

Accessible à plus de 13 millions de retraités en France, cette aide peine tout de même à se faire connaître. Mais comme dit précédemment, elle pourrait se montre nécessaire pour soulager de nombreuses personnes.

Cette aide ? L’aide à domicile momentanée. Comme son nom l’indique, il s’agit d’un aide de la retraite Agirc-Arrco qui est temporaire. Pour en bénéficier, il faut avoir 75 ans et plus. Elle vous permet alors de bénéficier d’un soutien à la maison en cas de maladie ou d’hospitalisation.

Un véritable soutien

Il n’y a pas de conditions financières pour bénéficier de cette aide pour la retraite Agirc-Arrco. En revanche, vous ne pouvez pas la percevoir si vous touchez l’APA, l’allocation personnalisée d’autonomie versée aux personnes dépendantes.

Il y a plusieurs situations qui pourraient vous permettre de toucher cette fameuse aide. Vous pouvez en bénéficier en cas de maladie, de retour d’hospitalisation, d’absence temporaire de votre aidant habituel.

Ou encore de handicap temporaire, dû à une fracture par exemple. Une chose est sûre, c’est une aide de la retraite Agirc-Arrco qui ne manquera clairement pas de se montrer très utile et indispensable pour les personnes qui ont plus de 75 ans.

Ainsi, grâce à cette aide, vous n’aurez plus besoin d’effectuer certaines tâches du quotidien. C’est notamment le cas du ménage, de la préparation des repas ou encore de faire les courses. Un tiers vous permettra de soulager votre quotidien.

Sachez tout de même que c’est une aide qui a une certaine durée. Vous pourrez en bénéficier durant six semaines, à raison de 10 heures hebdomadaires. Mais sachez que vous avez la possibilité de cumuler les services.

Les démarches à faire

Tant que vous le temps hebdomadaire n’est pas dépassé, les bénéficiaires de la retraite Agirc-Arrco pourront compter sur un tiers pour faire le ménage en plus des courses et de la préparation des repas.

Un vrai soulagement pour celles et ceux qui se retrouvent dans une situation très compliquée à la suite d’une hospitalisation ou encore d’une maladie. Si vous souhaitez obtenir cette aide, vous devez contacter votre caisse.

En effet, c’est la retraite Agirc-Arrco qui pourra vous venir en aide. Ainsi, vous devez appeler le 0971 090 971. Il s’agit d’un numéro gratuit qui vous mettra en contact directement avec un conseiller.

Ainsi, vous pourrez lui expliquer votre situation. L’intervention devra alors se faire dans les 48 heures qui suivent la demande. Une véritable aide donc pour celles et ceux qui sont dans le besoin.

Une chose est sûre, c’est un véritable soutien pour tous les bénéficiaires de la retraite Agirc-Arrco.