Retraite Agirc-Arrco ne répondez jamais à ce SMS c'est une énorme arnaque !

Les arnaques par SMS sont de plus en plus courantes. Si vous êtes retraités, soyez vigilants, puisqu'une nouvelle fraude est arrivée.

Malheureusement, les arnaques visant les retraités par SMS sont de plus en plus nombreuses. Il faut donc se prémunir au mieux pour éviter les mauvaises surprises…

Des arnaques de plus en plus sophistiquées

En France, les fraudeurs utilisent de plus en plus de techniques bien élaborées pour arnaquer la population et tromper les personnes vulnérables.

Le but est de les inciter à divulguer des informations personnelles, telles que des données bancaires, des numéros de sécurité sociale ou des mots de passe. Il faut donc être très vigilant.

Méfiez-vous des messages non sollicités provenant d’expéditeurs inconnus. Ne répondez pas à des SMS qui semblent suspects ou qui vous demandent des informations personnelles.

Il ne faut en aucun cas partager pas d’informations sensibles. Ainsi, ne fournissez donc jamais de renseignements confidentiels par SMS, tels que des numéros de compte bancaire, des codes PIN ou des mots de passe.

Les institutions financières et les organisations légitimes ne demanderont jamais ce genre d’informations par SMS. Si vous recevez ce type de message, il s’agit d’une arnaque.

Si vous recevez un SMS prétendant provenir d’une entreprise ou d’une organisation, prenez le temps de vérifier son authenticité. Contactez directement l’entreprise en utilisant un numéro de téléphone ou une adresse e-mail officielle pour confirmer si le message est légitime.

Comment faire face aux tentatives de fraude

Il faut à tout prix protéger vos informations personnelles. Les arnaques sont nombreuses, alors assurez-vous que vos appareils mobiles sont sécurisés en utilisant des mots de passe forts et en maintenant vos applications à jour.

Évitez donc de divulguer votre numéro de téléphone à des sources non fiables. Si vous recevez un SMS suspect qui est une arnaque, signalez-le immédiatement à votre opérateur de téléphonie mobile et à votre autorité locale chargée de la lutte contre la fraude.

Cela contribuera donc à prévenir d’autres personnes d’être victimes de la même arnaque. Restez également informés des techniques d’arnaque les plus récentes en consultant les ressources en ligne, les sites gouvernementaux ou les associations de protection des consommateurs.

Plus vous êtes conscient des risques, plus vous êtes en mesure de vous protéger. Depuis peu, une nouvelle arnaque Agirc-Arrco a vu le jour.

Attention à cette nouvelle arnaque Agirc-Arrco

Il faut donc redoubler de vigilance, car vous pouvez facilement tomber dans le piège. En effet, les escrocs exploitent l’usurpation d’identité comme moyen de tromper les citoyens et atteindre leur objectif criminel.

Malheureusement, les retraités représentent des cibles parfaites. Ces arnaques ont d’ailleurs explosé en masse depuis les réformes sur les retraites.

Désormais, les criminels adoptent des moyens sophistiqués pour piéger leurs victimes. Ils se font passer pour des représentants de l’Agirc-Arrco et demandent des informations personnelles.

Si vous avez des doutes concernant votre interlocuteur, n’allez pas plus loin dans la démarche. Ne partagez jamais vos informations personnelles à des inconnus et ayez le réflexe de vérifier l’identité de la personne qui vous contacte.

Pour éviter de tomber dans leur piège, contactez directement l’Agirc-Arrco pour vérifier la validité de l’appel. Ils sauront à même de vous renseigner et vous dire si vous avez été victime d’une arnaque.

Attention également aux SMS frauduleux qui se font passer pour l’Agirc-Arrco ! Des escrocs se font passer pour l’Agirc-Arrco et envoient des messages pour inciter les personnes âgées à divulguer des informations concernant leur compte bancaire, prétendant qu’il s’agit d’une procédure de vérification. La vigilance est de mise.