Un tout nouveau système va permettre aux consommateurs d'économiser pour leur retraite grâce à leurs courses au supermarché !
Cela fait plusieurs années déjà que l’inflation ne cesse de mettre à mal le quotidien des Français. Mais sachez qu’un nouveau système va d’ailleurs permettre à ces derniers d’économiser pour leur retraite grâce aux courses du supermarché.
Un projet pour gonfler sa retraite
La retraite est une période qui peut s’avérer très difficile à vivre pour de nombreux Français. Et pour cause, certains ont beaucoup de mal à boucler leur fin de mois à cause de leur petite retraite.
Heureusement, une société a décidé de mettre au point un « système inédit » qui permettra aux consommateurs d’épargner pour leur pension. En effet, l’entreprise Smart Good Things a trouvé la technique pour que les Français économisent sans souci.
Elle a d’ailleurs révélé : « 72 % des Français affirmant qu’ils n’arriveront pas à vivre avec leur retraite, nous avons décidé de créer ce projet, qui peut ouvrir la voie à de nombreuses autres initiatives autour de l’économie solidaire ».
Intitulé « Projet fou », il n’a pas manqué de retenir l’attention de nombreux Français. Le principe est simple : les consommateurs vont pouvoir « cagnotter de l’argent sur un compte épargne retraite à chaque dépense réalisée dans un magasin ».
Dans une interview accordée à Capital, le fondateur de la société a souhaité en dire plus sur le sujet. En effet, Serge Bueno a dévoilé le fonctionnement de ce système qui va aider beaucoup de Français pour leur retraite.
« Cet argent est (ensuite) placé et bloqué sur un compte épargne »
L’homme a indiqué : « Cet argent reste (ensuite) placé et bloqué sur un compte épargne pour une durée minimum de 20 ans. Pour en profiter, il suffit de s’inscrire sur notre site, d’acheter une carte prépayée avec le montant souhaité et de l’utiliser comme moyen de paiement ».
C’est une idée pour la retraite qui a déjà séduit de nombreuses enseignes. Lancé en mi-novembre, de nombreux magasins ont déjà adopté ce projet. Une vraie fierté pour Serge Bueno qui séduit avec son nouveau système inédit.
Le fondateur a précisé : « À ce jour, nous travaillons avec plus de 1 000 enseignes comme Leroy Merlin, Intermarché, Décathlon, Auchan, Darty, Monoprix… ». En revanche, il a fait part d’un petit bémol sur le sujet.
Il a indiqué à nos confrères : « Il faut (jusque-là) une carte pour chaque enseigne ». En revanche, le businessman a bien l’intention de régler ce problème pour faciliter les choses auprès des consommateurs.
Serge Bueno a déclaré : « Une contrainte qui va rapidement être levée. Car nous allons lancer en 2024 une carte globale qui fonctionnera chez tous nos partenaires ». Une avancée qui aidera donc les clients pour épargner à leur retraite.
« Il peut réussir à multiplier par deux le montant de sa retraite »
L’homme a révélé qu’un ménage français dépensait en moyenne près de 1 000 euros par mois, dont 450 euros pour les courses. Et le reste pour des loisirs, de la culture mais aussi des vêtements.
Grâce au projet mis en place par Serge Byeno, il sera possible d’épargner 6 % de leurs achats. Tout dépendra de l’enseigne dans laquelle les consommateurs auront fait leurs achats.
Le fondateur a alors précisé : « Sur cette base-là, le calcul est simple : on parle de 60 € de cagnotte par mois et de 720 € par an. Si cet argent est placé pendant 40 ans, le consommateur peut réussir à multiplier par deux le montant de sa retraite chaque mois« .
Avant d’affirmer : « Cela signifie que le pouvoir d’achat des Français peut se faire majorer de 50 à 150% ! ». Pour l’instant, ce nouveau projet a déjà séduit 20 000 adhérents. Nul doute qui va réussir à séduire d’autres consommateurs.