Revolut sort l’artillerie lourde contre les fraudes et les vols pour tous ses clients

Face aux vols de téléphones et vols de données, la banque en ligne Revolut a décide de réagir pour protéger ses clients.

Si nous n’avons pas de conseillers avec les banques en ligne, cela ne nous empêche pas d’avoir une protection des clients. Si certains en doutent, il suffit de voir ce qu’a mis en place la banque en ligne Revolut pour protéger les personnes qui possèdent un compte chez elle.

Des vérifications supplémentaires

Si cette banque en ligne a décidé de mettre en place un dispositif pour protéger ses clients, c’est parce qu’elle fait face à un constat alarmant. Comme le notent nos confrères du Journal du Geek, l’Observatoire national de la délinquance a dévoilé d’inquiétantes statistiques.

Celles-ci indiquent qu’il y a eu 600 000 téléphones volés en France en 2024 et une hausse de 38 % des victimes d’hameçonnage en 2023 d’après Cybermalveillance.gouv.fr. Face à cette situation, Revolut a donc décidé d’agir.

Pour cela, la banque en ligne a tout simplement fait le choix de mettre en place des outils pour sécuriser efficacement les comptes bancaires mobiles. Et nos confrères du Journal du Geek ont détaillé lesdits outils que la banque en ligne a décidé de mettre en place.

Les clients de celle-ci vont par exemple pouvoir découvrir la fonctionnalité « appareil perdu ». Comme l’indique l’intitulé, dans le cas où vous perdez ou vous vous faites voler votre téléphone, vous allez pouvoir le signaler avec cette fonctionnalité.

Il suffit de se rendre sur le site de Revolut, vérifier votre identité, et faire verrouiller l’application sur votre appareil. De fait, la personne ayant volé votre téléphone n’aura pas accès à l’application et ne pourra pas faire de paiement avec celle-ci.

La fonctionnalité vous invitera également à changer vos codes de connexion afin de réduire encore plus les risques. Mais il ne s’agit pas de la seule nouveauté. Comme le souligne Le Journal du Geek, vous allez également pouvoir découvrir « Connexion depuis un second appareil ».

Revolut souhaite protéger ses clients

Une fois encore, tout se trouve dans l’intitulé. Étant donné qu’avec cette fonctionnalité, vous vous verrez prévenus lorsqu’un individu tentera de se connecter à votre compte depuis un appareil inconnu.

« Une authentification biométrique est alors nécessaire pour restreindre cet accès suspect et sécuriser davantage le compte », précisent nos confrères du Journal du Geek. Reste à découvrir la troisième fonction qui va faire son arrivée.

Les utilisateurs de la banque en ligne se verront proposer la fonction « Limites de transactions« . Celle-ci va vous permettre de fixer vos plafonds de dépenses et de retraits de façon quotidienne. Que ce soit par carte ou virement.

Dans le cas où vous souhaitez dépasser le plafond, il vous sera demandé une validation biométrique supplémentaire. Cela a pour but d’empêcher une personne ayant accès à votre téléphone et votre compte, de vider ce dernier en quelques secondes.

« En déployant ces nouvelles fonctionnalités, nous sommes en mesure de protéger davantage l’argent de nos clients face aux criminels sans scrupule. Ces améliorations viennent compléter nos récentes innovations », indique Woody Malouf, Directeur Général chargé de la lutte contre la criminalité financière chez Revolut.

Avant de conclure : « telles que les appels intégrés pour prévenir les arnaques à l’usurpation d’identité, la Protection des investissements avec authentification biométrique renforcée et l’intégration d’intelligence artificielle pour détecter la fraude par carte ».