L’hôtel Ritz Carlton situé Hong Kong propose les chambres les plus hautes du monde. L’hôtel luxueux est situé dans le gratte-ciel International Commerce Center (ICC) qui culmine à 490 mètres de haut.
312 chambres sont disponibles de l’étage 102 pour les petites (50m²) au 118e étage pour les suites de 365 m². Les ascenseurs, les plus rapides de la ville, vous emmèneront au ciel avec une vitesse de 9 mètres par seconde !
Les prix débutent à partir de 350 euros environ et peuvent aller jusqu’à plus de 9000 euros la nuit pour la suite présidentielle (la Ritz-Carlton Suite) ce qui ne fait pas de lui l’hôtel le plus cher du monde.
Vous aurez la chance d’avoir une vue imprenable sur la baie de Hong Kong depuis votre chambre, dont chacune possède un télescope, et une vue 360° depuis le lobby.
L’hôtel dispose également de six restaurants :
D’un centre fitness et d’une piscine, la plus haute du monde, avec une vue sur Hong Kong.
Et une salle de conférence de près de 1000 m². Quelques photos de l’hôtel dans l’ICC :
Le Ritz Carlton de Hong Kong qui vient d’ouvrir le 29 mars 2011 sera dépassé d’ici 3 ans par le J-Hotel de Shanghaï qui devrait être situé à 600 m dans la Shanghaï Tower.
Le pourcentage d’occupation de l’hôtel pour le mois de mai 2011 n’est que de 60% au lieu des 80% escomptés. Du coup, vous pouvez surement négocier les prix des chambres : ritzcarlton.com
Visite guidée de l’hôtel par son manager :
Vue 360° depuis le toit du gratte-ciel :