Vous avez bien lu, c’est une scène complètement improbable qui s’est déroulée récemment en Californie. La police locale a du user d’un stratagème unique en son genre. Stratagème qui a fonctionné à merveille.
L’homme était en fait agrippé à la rambarde d’un pont autoroutier et menaçait de mettre fin à ses jours en sautant.
Le service de police de San Jose, Californie, a affirmé que l’un des meilleurs moyens pour empêcher le suicide d’une personne était de lui apporter… de la nourriture ! Évidemment leur choix s’est tourné vers une pizza, célèbre met italien qui ravit les papilles quand il est de qualité.
Les sauveteurs ont d’abord tenté de rentrer en contact avec l’homme grâce à un mégaphone, mais le bruit du trafic et la distance les ont poussés à trouver une autre alternative.
La meilleure façon était donc d’utiliser un robot. C’est un « Northrup Grumann » qui a été envoyé et qui sert normalement lors des opérations de déminage. Le robot portait un téléphone ainsi que la fameuse pizza dans son bras mécanique. Il a attendu que l’homme saisisse le téléphone avant de libérer la pizza.
Le robot était équipé de micros et de caméras, ce qui a permis aux policiers de prendre le contrôle de la situation. L’homme s’est finalement rendu, faisant de ce sauvetage une première dans l’histoire de la police.