Rock en Seine 2023 une nouvelle édition riche en surprises et la programmation complète avec Billie Eilish !

Le festival Rock en Seine 2023 c'est pour bientôt ! Voici tout ce qu'il faut savoir sur l'évènement qui aura lieu cet été !

C’est l’évènement de l’été à ne pas rater ! Dates, billetterie, programmation… voici tout ce qu’il faut savoir sur la nouvelle édition du festival Rock en Seine 2023.

Rock en Seine 2023: une programmation bien chargée

Le célèbre Rock en Seine sera de retour cette année pour une programmation de folie. Et pour cause: l’évènement parisien fête cette année ses 20 ans d’existence. Eh oui, déjà !

C’est en 2003 que les Français découvrent pour la première le festival Rock en Seine. Et pour les 20 ans de l’évènement, les équipes ont vu les choses en grand !

En tête d’affiche, on retrouve ainsi la célèbre chanteuse Billie Eilish. « Ce sera sa seule date française en festival d’été » précise Matthieu Ducos, directeur de Rock en Seine à l’AFP. Du haut de ses 21 ans, Billie Eilish est devenue une star internationale.

« Elle chante déjà pour la B.O. d’un James Bond alors que pour d’autres musiciens c’est la consécration dans une carrière » explique le responsable du festival français. D’ailleurs il ne cache pas son enthousiasme quant à la venue de l’artiste américaine et confie qu’il s’attend à ce que le spectacle soit « assez fou ».

Billie Eilish va donc ouvrir le bal avec un concert donné le 23 août. On retrouve aussi Girl in Red, Tove Lo, Hannah Grae, Lucie Antunes, Mae Stephens et Nieve Ella le même jour.

Le 24 août, les fans retrouveront Placebo, Boygenius, Christine and the Queens, Flavien Berger, Fever Ray, Romy, Turnstile, Viagra Boys. Mais aussi Avalon Emerson & The Charm, Bertrand Belin, Bracco et Dalle Béton.

Le 25 août, la fête se poursuit avec des artistes de renom comme The Chemical Brothers ou encore L’Impératrice et bien d’autres. Enfin, le 26 août Stokes, Amyl & the Sniffers, Bonobo ou encore Thiam et Snail Mail clôtureront l’édition 2023 de Rock en Seine.

Les infos pratiques

Rock en Seine 2023 se tiendra donc cette année du 23 au 26 août. 4 jours de fête et de concerts pour le plus grand bonheur des amoureux de musique.

Pour la billetterie, les places pour la soirée du 23 août ont été mises en vente le 25 janvier dernier. Quant au reste des journées du 24, 25 et 26 août, la vente des billets a débuté le 26 janvier.

Pour acheter des billets pour Rock en Seine, il est toujours conseillé de passer par les sites officiels de l’évènement. Ainsi, vous pouvez les retrouver sur le site officiel du festival. Mais aussi dans d’autres points de vente annoncés comme la Fnac par exemple.

Côté prix, le billet 1 jour du 23 août est disponible pour 55 euros. Comptez 75 euros pour les billets 1 jour des autres dates. Il existe aussi des forfaits 2 jours disponibles à 129 euros. Comptez 175 euros pour un forfait 3 jours au choix.

Pour rappel, le festival Rock en Seine 2023 prend place à Saint-Cloud. L’adresse exacte est Place George Clémenceau, 92210 Saint-Cloud. Il existe différentes façons de s’y rendre. Vous pouvez prendre la ligne 10 du métro ou la ligne T2 du tram. Il y a aussi des bus.

Enfin, vous pouvez évidemment y aller en voiture si vous venez de loin. Il y aura un parking disponible pour que vous puissiez vous garer sans souci. Attention, le parking est payant !

Cette année encore, des milliers de festivaliers sont attendus au Rock en Seine. Cependant, l’édition 2024 risque de ne pas se tenir. Notamment en raison des JO de Paris.

« Il y a encore pas mal de flou concernant l’été 2024″ regrette Matthieu Ducos, l’organisateur de Rock en Seine. Affaire à suivre donc de très près.