Dans le classement des sportifs les mieux payés au monde en 2020, le magazine Forbes vient de placer le tennisman Roger Federer en première place, avec un revenu annuel de plus de 88 millions d’euros.
Federer s’impose dans le classement
Malgré une saison à moitié bâclée par la pandémie, les sportifs professionnels ont tout de même eu l’occasion de jouer quelques matchs. Comme à son accoutumé, Forbes a établi son classement des sportifs les mieux payés au monde en 2020. La première place revient au Suisse Roger Federer qui a longtemps brillé sur les podiums, notamment dans le classement mondial, dans l’univers du tennis.
Selon le calcul réalisé par le magazine économique, le tennisman a perçu un revenu annuel de 88,7 millions d’euros, soit 106,3 millions dollars en 2020. Dans cette course des sportifs es mieux payés, il surpasse les footballeurs populaires comme Neymar, Ronaldo ou Messi.
Voici ce que représente le salaire de Roger Federer
Salaire annuel : 88 millions d’euros
Son revenu mensuel : 7,3 millions d’euros
Son revenu hebdomadaire : 1,8 million d’euros
Chaque jour il perçoit : 257 000 euros
En une heure il touche 10 714 euros
Chaque minute il gagne : 178 euros
Chaque seconde cela représente : 2,9 euros
L’ancien numéro 1 mondial fait partie du fameux Top 10 où l’on retrouve, outre les 3 noms cités plus haut, Lebron James, Stephen Curry, Tiger Woods, Kevin Durant, Kirk Cousins et Carson Wentz. Il est le seul tennisman à intégrer ce Top 10. Il faut voir à la 23e place pour découvrir un autre nom dans la même discipline. Il s’agit du numéro 1 mondial Novak Djokovic avec un revenu de 36,7 millions d’euros.