Rohff a-t-il le bras long ? Il a réussi à faire un concert au Maroc, alors que ses concurrents comme Booba et Kaaris ont échoué !
Rohff a de quoi être fier ! Il est l’un des seuls rappeurs français à avoir réussi à se produire au Maroc. Dernièrement, Booba et Kaaris ont échoué !
Rohff se produit au Maroc
Ces derniers temps, bon nombre de rappeurs ont tenté de se produire au Maroc, en vain ! Vous avez pu le constater avec Booba. Il n’a pas pu faire son concert à cause de Maes.
Ce dernier a tapé du poing lorsqu’il a appris que Booba chanterait au Maroc. La raison ? Il est en guerre avec B20 ! Mais le rappeur de Sevran a aussi du mal à concevoir qu’il puisse chanter dans le pays dans lequel il insultait les maghrébines.
Booba a donc perdu sa bataille contre Maes. Car la préfecture de Casablanca a donc rejeté sa demande d’autorisation de concert. D’ailleurs, le duc de Boulogne a été le premier à en faire les frais suite à l’annulation de son concert prévu au mois de juin à Casablanca.
Un coup dur pour ce dernier qui semble se justifier, en vain ! « On aime le Maroc et l’Afrique. On a jamais insulté les marocains, ni aucun africains. Et on a toujours été depuis des années en concert ». Booba est fou de rage, et n’a pas manqué de l’exprimer sur X :
« Donc ça serait triste pour les fans et pour la musique. Maes, tu es un gros lâche, parce que si tu étais vraiment chaud, tu aurais laissé le concert avoir lieu, toi avec ta propagande Gims etc. Et tu serais venu nous voir chez toi, où tu dis être le Roi, et tu aurais tout fait pour que ça ait lieu et pour me rencontrer. Mais comme tu es un lâche, je préfère annuler. »
Figurez-vous que cet appel au boycott n’a pas affecté Rohff. Bien au contraire ! Lui seul a pu se produire au Maroc à la différence de Booba. C’est aussi le cas de Kaaris qui n’a pas pu se rendre au Maroc pour faire son showcase.
Des paroles très limites !
Si Kaaris n’a pas pu assurer son concert au Maroc, c’est pour la même raison que Booba… Lui aussi a eu des propos très limites sur la communauté maghrébine dans ses morceaux. Il a aussi insulté la femme Marocaine dans plusieurs chansons.
Rohff s’en sort. Mais cela n’a pas été facile pour lui. Lorsqu’il a annoncé son intention de se produire à Tanger, cela a fait grand bruit. En effet, il devait se produire dans la discothèque le Bling Bling Luxury Club. Mais sur Internet, bon nombre d’internautes ont fait tout leur possible pour annuler ce concert.
Comme pour Booba et Kaaris, Rohff a eu droit à un appel au boycott. Le 9 septembre, les internautes ont donc mis en avant le motif de « propos insultants à l’encontre de la femme marocaine ».
Ce jour là, le concert de Rohff a été annulé en raison du terrible séisme. Pour rappel, celui-ci a fait des milliers de morts et de victimes. C’est donc la raison pour laquelle le pays a demandé à Housni de ne pas performé ce jour là. Par la suite, ils ont donc trouvé une date pour assurer un autre show au Maroc.
Rohff a donc pu se produire sur scène le 23 septembre dernier. Et au vu des vidéos de la soirée, Rohff a mis beaucoup d’ambiance sur scène. Voilà tout ce dont avaient besoin les marocain après la catastrophe qui a fait des ravages.