Après le vote des fans et des joueurs (qui ne sont d’ailleurs pas toujours justifiables…), les coachs de NBA ont également rendu leur verdict. En effet, la liste des remplaçants pour le NBA All-Star Game 2017 est également connue depuis ce matin.
L’occasion pour nous de faire un petit récapitulatif des deux équipes qui s’affronteront à la Nouvelle-Orléans en février prochain.
Conférence Ouest
5 majeur :
Stephen Curry, James Harden, Kawhi Leonard, Kevin Durant, Anthony Davis.
Déjà deux joueurs des Golden State Warriors. James Harden, l’arrière de Houston, est bien parti pour remporter le titre de MVP de la saison régulière alors que Kawhi Leonard, l’ailier à tout faire des San Antonio Spurs revient également régulièrement dans les discussions. Anthony Davis, malgré un bilan collectif décevant, affiche des statistiques individuelles excellentes et représentera la Nouvelle-Orléans dès le coup d’envoi
Les remplaçants :
Russell Westbrook, Klay Thompson, Draymond Green, Marc Gasol, Gordon Hayward, Demarcus Cousins, DeAndre Jordan.
Un petit pincement au cœur pour notre Rudy Gobert national, qui aurait mérité sa sélection. Si, à son poste, Demarcus Cousins et Marc Gasol paraissent effectivement intouchables, ce n’est pas vraiment le cas de DeAndre Jordan. Le pivot des Los Angeles Clippers n’est pas la star de son équipe et doit probablement plus sa sélection aux blessures consécutives de ses deux patrons, Chris Paul et Blake Griffin.
Quant à Westbrook, qui enchaîne les triples-doubles depuis novembre, il est logiquement repêché par les coaches..
Conférence Est
Le 5 majeur :
Kyrie Irving, DeMar Derozan, Giannis Antetokounmpo, Jimmy Butler, LeBron James.
Deux joueurs des Cleveland Cavaliers avec Kyrie Irving et King James pour récompenser leur début de saison au sommet de la conférence Est. Jimmy Butler et Derozan, respectivement patron des Chicago Bulls et des Toronto Raptors, seront également de la partie. La petite nouveauté, c’est Giannis Antetokounmpo. Le <<Greek Freak>> va faire ses débuts au match des étoiles, alors qu’il vendait encore des lunettes de soleil dans les rues d’Athènes il y a seulement 4 ans.
Les remplaçants :
Isaiah Thomas, John Wall, Kevin Love, Kyle Lowry, Paul George, Kemba Walker, Paul Millsap.
Ce sont clairement les meneurs qui se taillent la plus grosse part du gâteau à l’est. L’équipe sélectionnée ne dispose même pas d’un seul pivot ! Dommage, cela aurait été l’occasion de voir Joel Embiid, la nouvelle sensation de l’année à Philadelphie…