En Chine, dans la province du Sichuan, les automobilistes peuvent emprunter une route, construite en haut d’un immeuble de 5 étages. Attention à ne pas avoir le vertige !
En matière d’architecture, la Chine parvient toujours à nous surprendre. Après une construction de 10 maisons à Shanghaï en seulement 24 heures grâce à l’impression 3D ou encore le Stade national de Pékin, également appelé Nid d’Oiseau, on a découvert que le pays possède une route située en haut d’un immeuble de 5 étages. Et une vraie, puisqu’on peut voir la présence de trottoirs pour les piétons mais aussi d’une signalétique.
Une route a été construite en haut d’un immeuble de 5 étages en Chine
Le bâtiment, qui abrite cette étonnante route, a été construit sur une colline pour faciliter l’accès des habitants de la ville à leur logement. Et pas d’inquiétude à avoir en ce qui concerne le bruit puisque personne ne vit au niveau en-dessous et que les étages inférieurs sont des espaces commerciaux ou des parkings.
La présence d’une route sur le toit d’un immeuble peut paraître étonnante mais il faut dire que la ville de Chongqing, située dans la province chinoise du Sichuan, a été bâtie en hauteur et croît plus rapidement que le reste du pays. Il faut donc trouver des solutions.
Si on connaissait déjà la villa chinoise en pierre, qui trône en haut d’un bâtiment, la mégalopole gigantesque de 8,5 millions d’habitants compte, quant à elle, en plus de cette route au sommet, un métro aérien traversant un immeuble et un pont piéton. Celui-ci se situe, tenez-vous bien, à 13 mètres du sol.
L’aménagement de cette ville, qui se trouve à 1.800 km de Pékin, se prête donc à ce genre de construction insolite, nécessaire pour cette ville à la croissance folle. Alors si vous comptez vous installer à Chongqing, veillez à ne pas avoir le vertige !