Un ingénieur américain du nom de Scott Brudshaw est en train de développer des routes solaires. Après avoir vérifié que le projet fonctionnait, il se lance dans la fabrication de cette nouvelle technologie.

Différents tests ont été réalisés, comme un test avec un tracteur.

Présentation de ces tests avec ces alvéoles photovoltaïques :

Parking lot east Route panneau photovolataïques Route solaire Snow melt

 

L’américain à l’origine de ces routes photovoltaïques a aussi réalisé des images de différents prototypes afin que les utilisateurs puisse voir à quoi cela ressemblerait si le projet arriverait à son terme.

Avec ce projet, l’ingénieur souhaite remplacer les routes composés de bétons par les panneaux solaires, ce qui permettra ensuite de redistribuer l’énergie accumulée aux différents éléments qui se trouvent aux alentours comme les bâtiments, les commerces ou encore les éclairages publics. Il a eu l’idée des routes solaires lorsque l’expression « réchauffement de la planète » a commencé à prendre de l’ampleur, et il a pensé aux matériaux utilisés pour fabriquer les boîtes noires des avions qui sont capable de garder les composant intact lors d’un crash d’avion.

Pour la route, les panneaux solaires seront équipés de LED, afin de tracer les différents marquages au sol.

Pour mener ce projet à terme, Scott Brudshaw a besoin d’un montant qui s’élève à un million de dollars, et pour cela, il a lancé une campagne de financement participatif sur le site Indiegogo.

Downtown Sandpoint 2 - small Interstate at Dusk - small Sandpoint Sidewalk - small

 

 

L’idée est excellente quand on connaît le nombre de panneaux solaires qu’il faudrait pour alimenter la consommation en énergie de la planète.