Les motels perdus le long des routes californiennes ont quelque chose de fascinant. Avec Psycho d’Alfred Hitchcock, ils sont devenus des lieux effrayants et font les beaux jours des films d’épouvante et des séries depuis de nombreuses décennies. Voici le Roy’s Motel, situé non loin de la ville fantôme d’Amboy.
Photo : Le Roy’s Motel lorsqu’il fonctionnait encore, photographié de nuit
Probablement fasciné par la série Bates Motel, un utilisateur de la plateforme Reddit s’est rendu sur les lieux et a pris plusieurs clichés définitivement glauques. Amboy est un endroit assez étrange, puisqu’il s’agit d’une minuscule ville fantôme qui ne compte plus aujourd’hui que quelques bâtiments. En 2015, il a été reporté que 4 personnes vivaient toujours là-bas.
Photo : cliché du motel pris par le redditor, il est à l’abandon et plusieurs de ses chambres ont été vandalisées
Photo : en zoomant sur l’image précédente, on s’aperçoit que le mur de l’une des chambres est maculé de sang (probablement une plaisanterie, du moins on l’espère)
Autre fait étrange, le Roy’s Motel, qui avait commencé à accueillir des clients durant les années 1930 et aujourd’hui fermé car il ne dispose plus d’un accès à l’eau potable a été fréquenté par plusieurs stars du cinéma.
Parmi elles, Harrison Ford et Anthony Hopkins, qui ont tous deux laissé des photos dédicacées dans la salle du restaurant, n’hésitaient pas à se rendre sur les lieux dès que leur emploi du temps le leur permettait. D’ailleurs Ford a été souvent aperçu dans les environs alors qu’il volait avec son avion personnel.
Photo : Un collection de bouteilles remplies d’urine découverte dans l’une des chambres du Roy’s motel
Aux Etats-Unis, Amboy est un lieu réputé pour les adeptes de légendes urbaines et d’histoires sordides. De nombreuses histoires ou « creepypastas » circulent d’ailleurs à son sujet sur la toile.
Dans le même genre, découvrez aussi Centralia, la ville fantôme qui a inspiré Silent Hill.