On ne le répétera jamais assez : l’alcool est à consommer avec modération, même après avoir été sacré champion d’Auvergne de rugby.
Le club de Chamalières (commune située près de Clermont-Ferrand) a remporté le titre de champion d’Auvergne de 2e Série après sa victoire sur l’équipe de Cisternes sur le score de 23 à 6.
Afin de célébrer le sacre, les rugbymen chamaliérois ont organisé un barbecue. Durant la soirée très arrosée, ils ont brûlé le bouclier en bois et deux clichés ont été diffusés sur les réseaux sociaux.
Jean-Yves Dijol (membre du Comité territorial d’Auvergne de rugby) a réagi sur Facebook :
Petit message personnel à nos « amis » de Chamalières… Merci pour cette photo qui circule sur les réseaux sociaux , elle fait vraiment plaisir à tous ceux qui, avant vous ont eu le plaisir et la fierté de toucher le bout de bois , comme on dit… Ce bout de bois chargé d’une histoire commune à tous les rugbymen de notre région, ce bout de bois qui n’appartient à personne, et surtout pas à ceux qui ne respectent pas notre bien commun et les valeurs dont on parle tant autour du ballon ovale!
Bravo aussi pour la belle image que vont en retenir les parents des enfants de nos écoles de rugby et le très bel effet produit sur les mécènes et les sponsors du rugby amateur qui investissent sur le rugby amateur ce sport exemplaire. Après ces belles finales territoriales ou des centaines de bénévoles se sont défoncé pour vous, pour que le rugby en sorte grandi… ça fait mal !
Quelques jours après les faits, le Comité d’Auvergne de rugby a pris la décision, via un communiqué, de « ne pas graver sur la plaque le nom des vainqueurs du bouclier de 2e série des Champions d’Auvergne pour la saison 2015-2016, ni cité dans les publications officielles ».