Pour la première fois depuis vingt ans, l’AS Saint-Etienne a gagné le derby rhodanien dans son enceinte de Geoffroy Guichard. Ce dimanche 30 novembre 2014, les Verts ont battu l’Olympique Lyonnais par trois buts à zéro lors de la 15ème journée de Ligue 1.
Le défenseur Bayal Sall a ouvert le score sur un corner de Max-Alain Gradel, à la 17ème minute de jeu. Puis sur une nouvelle passe décisive de Gradel, c’est l’attaquant néerlandais Ricky Van Wolfswinkel qui a doublé la mise (38ème). Renaud Cohade a marqué le troisième et dernier but de Saint-Etienne avec une frappe dans le petit filet du gardien lyonnais, Anthony Lopes, (64ème) suite à une erreur de Corentin Tolisso.
L’attaquant de l’Olympique Lyonnais, Alexandre Lacazette, a raté un penalty à dix minutes de la fin du match.
Le résumé de la rencontre
#VousEtesDesGuerriers #JourDeDerby #AllezLesVerts pic.twitter.com/6xEWCyn79T
— ASSE (@ASSEofficiel) 30 Novembre 2014
Le compte Twitter de l’Olympique Lyonnais a ironisé sur le résultat du match …
Rien à dire, beau match de l’@ASSEofficiel. Rendez-vous en 2034 pour la prochaine… #ASSEOL #Derby
— Olympique Lyonnais (@OL) 30 Novembre 2014
… ainsi que Jean-Michel Aulas.
Victoire des steph ce soir 1 en 20 ans je signe pour une nouvelle victoire en 2034 ! on va se remette en question pour rester 3ème dès jeudi
— Jean-Michel AULAS (@JM_Aulas) 30 Novembre 2014
Apres le but de st etienne d autres miracles se serait produit a geoffroy guichard… #ASSEOL #TeamOL pic.twitter.com/SDPDx2ruqF
— unfauxsport (@unfauxsport) 30 Novembre 2014
Alex la fragilité Lacazette. #ASSEOL pic.twitter.com/mPdDSbFguH
— Arnaud (@ArnaudSLZ) 30 Novembre 2014
LE but de la quinzième journée de Ligue 1 a été inscrit par le joueur danois d’Evian Thonon-Gaillard, Daniel Wass, avec ce très joli coup-franc de plus de trente mètres.