Savez-vous si votre moitié va penser cette année à la Saint-Valentin ? Si vous êtes en couple avec ce signe astro, rien n'est moins sûr…
La Saint-Valentin, c’est ce 14 février. Mais êtes-vous certain(e) que votre moitié d’orange va y penser ? Si vous êtes avec ce signe, ne vous attendez certainement pas à recevoir un petit cadeau de sa part !
Une fête qui possède une origine historique
L’amour va battre son plein cette semaine. Et pour cause ! Puisque mardi 14 février, c’est la Saint-Valentin. Une fête que certains aimeraient oublier, mais que d’autres vont s’empresser de fêter avec joie !
Savez-vous déjà ce que vous comptez offrir à votre partenaire ou à votre crush pour ce jour si important ? Si vous manquez d’idées, direction vos enseignes préférées pour faire le plein d’inspirations.
Autrement, vous pouvez aussi la jouer romantique en préparant un petit dîner aux bougies. Rien de mieux en effet qu’un repas en tête-à-tête pour tout se dire les yeux dans les yeux…
Et c’est encore mieux lorsqu’il y a pour le dessert de délicieuses choses à se mettre sous la dent. Enfin, la Saint-Valentin, c’est aussi une fête qui a une histoire.
Pour ses détracteurs qui pensent qu’elle n’est qu’un prétexte à la consommation, cette célébration possède en réalité de vraies origines historiques. Et elles sont pour ainsi dire un peu olé olé…
À l’origine de la Saint-Valentin se trouve une célébration libertine : les Lupercales romaines. « C’était une tradition religieuse païenne », explique le sociologue Jean-Claude Kaufmann.
Celui-ci raconte que des hommes « parcouraient alors la ville et fouettaient les femmes sur le ventre avec des lanières de cuir pour les rendre fertiles ».
Ce n’est qu’au Vᵉ siècle, que le pape Gélase Ier entreprendra de mettre un peu de chasteté dans tout cela. À la place des Lupercales, il impose alors une fête de l’amour spirituel la veille de ces commémorations, que l’on célèbre à présent le 14 février.
N’espérez rien recevoir de ce signe astro à la Saint-Valentin
Mais tout cela ne vous dit pas si chéri(e) pensera mardi à vous faire un petit cadeau pour vous témoigner son amour. En réalité, si votre partenaire est d’un certain signe du zodiaque, c’est mal parti.
En effet, certains natifs sont indubitablement plus radins que les autres. Et celui qui les surpasse et de loin est… le Capricorne ! Pingre au possible, ce signe astro ne se cache pas d’aimer l’argent.
Et il n’entend donc pas vraiment le dépenser inutilement. Pour lui, un sou est un sou. De plus, en ces temps d’inflation, celui-ci ne trouve pas vraiment utile de le laisser filer dans des choses aussi futiles que la Saint-Valentin. Pour les fleurs et le chocolat, vous pourrez donc repasser…
Mais bon, consolez-vous, car votre âme sœur Capricorne a d’autres qualités. Dont celles de ne pas avoir un profil de serial killer. C’est déjà pas mal, non ?
Après tout, c’est peut-être votre chéri(e) rapiat qui a raison. Faut-il un jour particulier pour vous prouver qu’il ou elle vous aime ? Si vous attendez tout de même un effort de sa part, alors prenez les devants.
Offrez-lui vous-même un petit présent. Peut-être que votre geste (non intéressé) lui ouvrira les yeux et l’incitera à vous rendre la pareille.
Cela dit, consolez-vous. Car ce signe astro n’est pas le seul à être une pince ! C’est en réalité un point commun que partagent les signes de Terre.
Eh oui, les Taureaux et les Vierges font aussi partie du club. Ce sont tout autant de grands matérialistes ! Au moins, vous êtes maintenant au courant.