Il a fallu vraiment être sur une autre planète (ou bien trop fêter le sacre de la France à la Coupe du Modne 2018) pour avoir raté le transfert de l’été. Cristiano Ronaldo a signé à la Juventus de Turin. La Juve a payé les 100 millions d’euros d’indemnité de transfert pour récupérer l’attaquant au Real Madrid. Le club payera cette somme en deux fois, avec 12 millions d’euros de frais annexe.
L’attaquant portugais de 33 ans a enfin voulu ce quel désirait, être le joueur le mieux payé en Europe. C’est donc chose faite avec ce nouveau salaire mirobolant. Il s’agit en effet d’un bel investissement pour la Juve qui a vu son action grimper de 5,71% dès que le transfert a été officialisé. Cristiano Ronaldo est attaché au club italien jusqu’en 2022.
Ronaldo est sans doute le footballeur le mieux payé du monde avec Neymar Jr puisqu’il touchera un salaire de 30 millions d’euros par an. Son salaire reste colossal si on doit le comparer au français moyen puisqu’en un an, il touche . Si l’on doit faire une comparaison, un an de salaire touché par Ronaldo correspond à enviro 20.000 Smic !
Voici ce que représente le salaire de Ronaldo
Salaire de 120 millions d’euros sur 4 ans
Revenu mensuel de 2,5 millions d’euros
Revenu hebdomadaire : 577.000 euros
Chaque jour, le Portugais touche : 82.000 euros
Par heure, cela correspond à 3.416 euros.
Par minute : 60 euros (environ) soit 1 euro par seconde.
Pourquoi signer en italie ?
L’Italie vient d’adopter une loi qui impose un forfait de 100.000 euros (quelque soit le montant des revenus) à partir d’un très haut salaire. Parfait pour Ronaldo qui pourra toucher encore plus sans payer trop d’impôts.
Retrouvez les salaires de Lionel Messi au FC Barcelone et combien touche Mbappé par mois et jour au PSG.