Sophie Davant touche un très gros salaire ! Un chroniqueur de TPMP a affirmé qu'elle touche plus que la présidente de France Télévisions !
Sophie Davant est très présente sur le petit écran. À tel point qu’elle touche un très gros salaire ! Les chroniqueurs de TPMP ont expliqué qu’elle toucherait plus que la présidente de France Télévisions !
Sophie Davant gagne beaucoup d’argent !
Elle est l’une des animatrices phare du petit écran. Sophie Davant est aux commandes de l’émission d’enchères Affaire Conclue depuis la rentrée 2017.
Une émission qu’elle aime particulièrement car elle estime que « les spectateurs peuvent regarder un programme divertissant et se cultiver à travers l’histoire des objets présentés. »
Les français l’apprécient pour sa simplicité et son humour fin. Sophie Davant cartonne tellement qu’elle gagne très bien sa vie. C’est ce qu’elle expliquait à nos confrères de Libération le 19 mai dernier. L’ex-femme de Pierre Sled est sans filtre. Elle n’a aucun mal à dire qu’elle gagne très bien sa vie :
« Je sais ce que représente l’argent. Je le dépense en fringues, en bouffe avec les copains, en vacances en bord de mer. Cela me fait la vie douce, mais je ne flambe pas ».
C’est donc un sujet que l’équipe de TPMP a traité. Avant de quitter l’émission, Matthieu Delormeau évoquait la somme astronomique qu’elle perçoit. Selon lui, Sophie Davant toucherait près de 320 000 euros bruts par an. C’est énorme ! D’ailleurs, Laurent Fontaine ajoute que cela est bien “plus que la présidente de France Télévisions”.
Alors Matthieu Delormeau le reprend ainsi : “Elle touche la même somme puisqu’on ne peut pas dépasser le salaire de la présidente du groupe”.
L’ancien animateur de TPMP People a donc expliqué que cette info lui vient du quotidien français Libération. En 2021, le journal expliquait que Sophie Davant est “moins cachottière que certaines têtes de gondole maison, exigeant la transparence sans se l’appliquer”.
Une histoire d’argent qui dérange !
Une chose est sûre, le salaire actuel de Sophie Davant fait jaser ! Nombreux sont les internautes qui se montrent choqués. D’autant plus que la Cour des Comptes a toujours veillé à ce qu’aucun salarié de France TV « ne dépasse les revenus de la présidente« . On vous parle alors de 320.000 euros bruts annuels.
Nos confrères ajoutent que Sophie Davant « vogue dans ces eaux-là, n’ayant pas voulu se faire productrice de ses émissions”. Mais tout le mérite lui revient ! Car elle a dû travailler dur pour réussir. « On ne m’a pas déroulé le tapis rouge. Un parcours comme le mien n’est pas tout rose », a-t-elle fait déclaré.
Sophie Davant explique qu’elle est toujours jugée en tant que femme plus âgée ! « On est plus jugées que les hommes sur notre physique. Sur nos signes de fatigue… Mais j’ai bien l’intention de prouver que l’on peut avancer en âge et rester séduisante et active ! »
Si Sophie Davant peut jouir de son salaire, cela n’a pas toujours été le cas. Lorsqu’elle était avec Pierre Sled, elle s’est vue refuser une augmentation en raison du salaire, apparemment plus élevé, que celui de son ex !
« J’ai quand même entendu un directeur de la rédaction de France 2 me dire une fois, alors que j’osais demander une augmentation, que mon mari était bien payé. Cela m’avait choquée. Je pense que c’est le genre de réflexion qu’on entendrait peut-être plus. » raconte-t-elle auprès de Télé-Loisirs.
Encore à ce jour, Sophie Davant se désole aussi de voir autant d’inégalités salariales entre les hommes et les femmes.