À l’occasion du Nouvel An, une salle de gym new-yorkaise a décidé d’offrir des cours de fitness dans le plus simple appareil.
Dans la foulée des bonnes résolutions du Nouvel An, pourquoi ne pas vous remettre au sport ? Cela tombe bien, car un gymnase de New-York offre des cours de fitness tout nus.
Au moins, vous ne vous embarrasserez plus de leggings, ou d’autres carrés de tissus.
Il faut dire que le yoga nu a connu une forte tendance il y a quelques années, atteignant, selon Google, son point culminant en 2013.
Harry Hanson, le fondateur de Hanson Fitness Studio, a déclaré :
« Notre approche vise à faire en sorte que nos membres obtiennent, et restent dans la meilleure forme possible, et nos nouvelles séances de fitness personnalisées nues n’y font pas exception.
Ce nouveau développement apporte avec lui de nombreux avantages pour la santé et la forme, et permet à nos membres de s’amuser un peu effrontément au cours du processus. »
Si vous ne vous sentez pas à l’aise en tenue d’Adam et Ève, vous pouvez toujours mettre des vêtements couleur chair.
Des danseurs nus dans le musée de Sydney
Une séance de gym sous le signe du bien-être donc, afin de retrouver confiance en soi et exposer son corps, dans un contexte autre que sexuel. Elle permet de passer outre les restrictions, et de surmonter les différences.
Après tout, selon Joschi Schwarz, fondateur du concept : « Lorsque les gens sont nus, ils sont tous égaux. »
Pour les voyeurs et les polissons donc, passez votre chemin, vous n’êtes pas au bon endroit. Quoique…
Les premières séances débuteront le 5 janvier à 18 heures. Il y en aura trois par semaines : mixte, masculin et féminin.
Si vous êtes intéressé, et n’avez pas forcément envie de voler jusqu’à New-York pour faire du yoga nu, il existe une salle de sport naturiste, dans le 12e arrondissement de Paris. Vous pouvez vous renseigner en consultant ce site.