Le 54eme salon international de l’agriculture s’est ouvert Porte de Versailles ce samedi 25 février. Pendant une semaine, des centaines de milliers de visiteurs sont attendus. Ils pourront faire la connaissance de Fine, la star de cette année. Ce rendez-vous incontournable est souvent l’occasion de clashs mémorables que l’on vous propose de retrouver.
François Hollande se moque de Nicolas Sarkozy : édition 2013
Une petite fille demande, innocemment des nouvelles de Nicolas Sarkozy, un an après sa défaite présidentielle. Moqueur, François Hollande lui répond : « Et bien, tu ne le reverras plus ».
Hollande « voyou » et « démission » : édition 2016
François Hollande est hué à son arrivée. Derrière un « connard » grossier, les agriculteurs sont plusieurs à le taxer de « voyou » et demandent sa démission.
Manuel Valls, « le pantin de l’Europe » : édition 2016
Un sort similaire a été réservé au Premier Ministre de François Hollande cette année-là. Manuel Valls est interpellé par un agriculteur qui le taxe de « pantin de l’Europe ». Fidèle à son habitude, le Catalan d’origine ne s’est pas laissé faire.
Le service d’ordre de Marine le Pen pas tendre avec un journaliste de Canal+ : édition 2015
En 2015, Marine Le Pen donne le ton au journaliste : « Je ne parle pas à Canal+ ». Le professionnel tente tant bien que mal de mettre en difficulté la candidate frontiste mais la sécurité le repousse. Un traitement similaire a été réservé à un journaliste de Quotidien il y a trois semaines.
Le mythique Casse toi pov’con de Nicolas Sarkozy : édition 2008
Pour un premier salon dans le costume de chef d’Etat, Nicolas Sarkozy en a fait tout un foin. Devant un agriculteur qui ne veut pas se « salir » en lui serrant la main, Nico lui répond d’une manière cinglante. Près de dix ans plus tard, personne n’a fait mieux !
Jacques Chirac, 20 ans déjà
Mieux vaut terminer sur une note positive. Pour rappel, un Président populaire au salon de l’agriculture, ça a existé ! La preuve avec cette visite de Jacques Chirac en 1997.