À cause de sa terrible maladie, le chanteur Salvatore Adamo a été obligé d'annuler ses engagements pour la sortie de son album !
Cela fait plusieurs mois déjà que Salvatore Adamo avait hâte de la sortie de son nouvel album. « In French Please » est attendu dans les bas pour le 27 janvier. Mais une maladie qui touche le chanteur l’empêche de faire la promo de ce projet.
Une terrible maladie handicapante
Le Parisien a révélé que Salvatore Adamo « souffre d’un hématome sur une corde vocale. Cela provoque une aphonie de façon temporaire. Il ne peut donc pas chanter ». Mais ce n’est pas tout.
Nos confrères indiquent aussi sur l’interprète de « Tombe la neige » : « Son médecin belge lui a demandé de ne pas chanter. Mais aussi de parler le moins et le plus bas possible ».
« Afin que sa voix retrouve son si beau et singulier timbre voilé« . Salvatore Adamo a dû annuler son concert prévu le 20 janvier à Barcelone. Il ne peut pas, non plus, honorer ses interviews et engagement à Bruxelles.
A cause de sa maladie, il voit ses nombreux projets compromis. Une chose est sûre, c’est un terrible drame pour le principal intéressé qui se faisait une joie de retourner auprès de son cher public.
Le Parisien a d’ailleurs révélé qu’il avait entamé une rééducation des cordes vocales. Et ce, dans le but de lui éviter toute nouvelle intervention chirurgicale. En 2019, Salvatore Adamo avait dû annuler plusieurs concerts.
« Je devais écrire sur une ardoise pour m’exprimer »
A l’époque, Salvatore Adamo avait indiqué à nos confrères de Paris Match : « J’ai vécu trois mois de gros doutes. (…) Je n’ai jamais souffert de soucis vocal. (…) ».
Avant de poursuivre : « En revanche, une chose m’a beaucoup perturbé. C’est d’être contraint au silence pendant tout l’été. Je devais écrire sur une ardoise pour m’exprimer ».
Dans une interview accordée au Journal de Montréal, Salvatore Adamo avait déjà avoué qu’il était très heureux de repartir en tournée en Belgique et en France. Mais il ne s’attendait pas à ce que la maladie prenne le dessus.
Le chanteur avait expliqué : « Je suis fier d’être encore là après 60 ans. Chaque disque, chaque tournée, il y avait quelque chose qui me disait que cela pourrait être la dernière. On ne peut pas prévoir un succès ».
« Pouvoir durer malgré tout, je crois que j’ai gagné un concours de circonstances. Je compte sur mon entourage pour me dire quand ce sera le temps de partir. On va devoir me pousser (rires) ».
Salvatore Adamo se livre sur son album
Pour Sud Info, Salvatore Adamo a aussi donné des infos sur sa collab’ avec Stéphane Eicher pour son nouvel album. Il a indiqué : « Un jour, j’ai entendu dire que Stéphane Eicher rêvait de réaliser un album avec moi ».
Le chanteur a poursuivi : « Quand j’ai eu cette idée d’enregistrer un album de chansons anglo saxonnes. Elles ont compté pour moi. J’ai pensé à lui. On l’a contacté. Et il a accepté ma proposition avec beaucoup d’enthousiasme« .
Salvatore Adamo a notamment spécifié : « J’ai adapté en français des titres comme « Harvest Moon » de Neil Young, devenu « Sous la lune d’or ». Ou encore « Forever Young » d’Alphaville, devenu « Jeune à jamais » ».
Il a aussi précisé au cœurs de cette interview : « C’était un exercice de style très enrichissant pour moi. J’ai adapté 40 chansons pour n’en garder que 16. Je chanterai aussi des titres avec Jane Birkin, Daniel Auteuil. Ou Gaëtan Roussel ».
Pour la suite, Salvatore Adamo a mentionné qu’il voulait que sa carrière « dure encore quelques années. Et que je puisse sentir le moment où je devrais m’en aller sur la pointe des pieds. Pour éviter d’être trop pénible ».