Samsung a changé ses habitudes. Depuis le lancement du premier Note, tous ses successeurs ont été présentés lors du salon de l’IFA à Berlin, soit fin août. Le constructeur coréen change ses plans cette année en dévoilant son Note 5 et une nouveauté, le S6 Edge+. Certains disent que c’est pour que les smartphones aient le temps d’être connus avant qu’Apple présent ses nouveaux modèles.

samsung galaxy s6 edge plus couleurs

Le Note 5 est loin d’être une surprise. Il en sort un chaque année pour la 5e fois maintenant. Le produit n’est d’ailleurs pas surprenant. On se retrouve avec un Samsung qui reprend le design du S6 présenté plus tôt dans l’année. Même si on reprochait à Samsung d’avoir copié le design de l’iPhone 6, on peut dire qu’il est plutôt réussi et voir le Note 5 prendre les mêmes lignes n’est donc pas une mauvaise chose.

samsung galaxy note 5

Tout comme le S6, la coque ne sera pas amovible et donc la batterie non plus. Même chose pour le port MicroSD qui disparait. L’écran est évidemment plus grand que le S6 et atteint les 5,7 pouces et le téléphone garde son fameux stylet.

Au niveau des spécifications, le Note 5 est équipé d’un processeur Samsung Exynos octacore avec 4 Go de RAM. L’appareil photo fait 16 mégapixels et est équipé du stabilisateur optique.

samsung galaxy note 5 tranche

 

Il sera livré avec Android Lollipop au prix de 800 $. Malheureusement, il sera dans un premier temps commercialisé aux USA et au Canada dès le 21 août. Il ne devrait pas sortir en Europe

Le deuxième produit révélé par Samsung est le Galaxy S6 Edge+. Comme son nom l’indique, ce smartphone est la version phablette du S6 Edge (avec les bords courbés). Le design et les caractéristiques sont d’ailleurs les mêmes, mais avec un écran de 5,7 pouces (coutre 5,1 pour le S6 Edge).

samsung galaxy s6 edge plus

Les européens devront donc se rabattre sur ce S6 Edge+ puisqu’il sera disponible dès le 21 août pour 799 €.