Lors de la InterBattery 2015 de Séoul, en Corée du Sud, Samsung a frappé un grand coup en présentant des batteries qui pourraient bien révolutionner le monde des appareils que l’on porte sur nous.
Ces batteries ne sont encore que des prototypes, mais Samsung a l’habitude de présenter ce genre de choses pour montrer leur avancement dans le domaine. Les Samsung Stripe et Band sont donc des batteries très fines qui pourront se porter comme des bracelets.
Le Stripe est la plus compacte des deux. Elle ne fait que 0,3 mm d’épaisseur et n’est pas très large. Elle est très flexible ce qui permettra de l’incorporer dans toute sorte de vêtements. Etant donné que c’est un prototype, on ne sait pas encore la capacité de cette batterie.
La Band est quant à elle plus épaisse et plus large, mais elle sera également plus performante. Son nom fait d’ailleurs directement référence à un bracelet de montre par exemple. Samsung annonce que placer ce type de batterie dans le bracelet d’une montre connectée pourra augmenter son autonomie de 50%. Cette mesure est assez étrange et inutile puisque cela dépendra évidemment de l’autonomie de la montre et on voit donc bien que ce n’est qu’un prototype, avec peu d’information concrète.
Ce type de batterie ouvre donc la voie à de nombreux nouveaux concepts qui devraient voir le jour dans les prochains mois et cela ne peut être qu’une bonne nouvelle pour nous, les consommateurs !