Les pieds d’Axel Witsel sont sacrés. Normal, il en a fait son gagne-pain. Parti en Chine afin de se refaire une santé financière, et mettre du coup sa famille à l’abri du besoin, l’international belge qui joue au Tianjin Quanjian a été victime d’une vilaine agression lors de la deuxième journée du championnat.
En effet, lors du match opposant son équipe au Shanghai Shenhua (qui s’est finalement soldé par un match nul 1-1), Qin Sheng, un joueur adverse, a eu un geste crapuleux. A la 24ème minute, alors que s’apprêtait à tirer un corner, le Chinois a volontairement écrasé le pied d’Axel Witsel. Il fut aussitôt expulsé, mais la sanction ne s’arrêta pas là.
En effet, son club, outré par le comportement inacceptable du footballeur, a décidé de suspendre son salaire jusqu’à nouvel ordre. Pire, il s’est vu écopé d’une amende de 50 000 euros. Le Shanghai Shenhua a prévenu que s’il continuait à commettre de telles actions, il pourrait bien être rétrogradé dans l’équipe réserve où il terminerait sa carrière à 35 ans !
Quant au pied d’Axel Witsel, il va beaucoup mieux. Ce fut d’ailleurs lui qui égalisa en seconde période avec une superbe reprise de volée. Magnanime, il pourra peut-être donne un coup de main à Qin Sheng puisque la sanction qui lui a été infligée correspond à une journée de travail pour l’international belge, qui gagne 18 millions d’euros par an…