À l'époque, une femme prénommée Sandrine avait épousé un agriculteur, Marcel, pour l'argent. L'homme s'est alors vengé !
C’est une histoire qui avait fait le tour des médias à l’époque. Il y a plusieurs années, Sandrine Devillard et Macel Amphoux ont décidé de se marier. En revanche, cette union n’était pas vraiment réalisée dans l’amour.
Une rencontre qui ne fait pas l’unanimité
Marcel Amphoux était un honnête agriculteur qui était très impliqué dans son travail. Célibataire, sa vie a basculé du jour au lendemain lorsqu’il a fait la rencontre de Sandrine Devillard.
En revanche, de nombreux amis de Marcel ne voyait pas cette fameuse rencontre d’un bon oeil. Et pour cause, ils étaient persuadés que Sandrine avait décidé de se mettre en couple avec l’agriculteur seulement pour l’argent.
Si elle affirmait être folle amoureuse du principal intéressé, de nombreuses personnes ont vu clair dans son jeu. Dans un 1er temps, ils avaient du mal à accepter leur différence d’âge. Ils ont aussi vu que Sandrine n’avait aucun point commun avec Marcel.
Il faut dire que ce dernier était décrit comme un homme avec un grand coeur et très sincère. Depuis toujours, il vivait de l’agriculture et ce métier était tout ce qu’il avait. Sandrine, quant à elle, restait une Parisienne stratège.
Dans une interview accordée au Dauphiné Libéré, les proches de Marcel ont expliqué qu’ils avaient tenté d’ouvrir les yeux à l’homme plus d’une fois. En vain. Pour eux, Sandrine voulait seulement son argent.
« Le mariage entre Sandrine et Marcel ne plait pas »
Pour Marcel, cette histoire d’amour étit inespérée. C’est donc en septembre 2011 qu’il a accepté de se marier avec Sandrine. Une mauvaise nouvelle pour la famille de Marcel qui savait que Sandrine en voulait à l’héritage de son mari.
À l’époque, Marcel avait de nombreux terrains et plusieurs logements dans les Alpes. Un ami de l’agriculteur a rapporté au Dauphiné Libéré : « Ne signe pas Marcel. Tu es en train de te faire arnaquer. Elle va te trahir ».
Seulement un an après ce mariage, Marcel est décédé. Il a perdu la vie dans un accident de voiture alors qu’un ami de Sandrine conduisait l’automobile. Il est le seul passager à avoir perdu la vie dans ce drame.
Sandrine pensait d’ailleurs qu’elle allait pouvoir hériter de la fortune de Marcel après cet accident. Elle avait alors l’intention de déloger tous les locataires des logements de son défunt époux.
En revanche, ses plans ont fini par tomber à l’eau. Et pour cause, il semblerait que l’agriculteur ait vu juste dans les plans de sa femme. C’est pour cette raison qu’il a discrètement décidé de la déshériter.
Une affaire portée en justice
Dans l’année qui a suivi le mariage, Sandrine n’est venue rendre visite à Marcel que 5 ou 6 fois. Ce dernier avait aussi entamé des démarches de divorce avant de perdre la vie dans l’accident de voiture.
Il avait également laissé ses biens aux locataires des logements. Mais Sandrine n’a pas du tout accepté que Marcel la déshérite. Elle a appris que Marcel ne lui avait jamais fait confiance et qu’il ne voulait rien lui laisser de sa fortune.
Un témoin du mariage a d’ailleurs dévoilé les mots de Marcel : « Je ne voulais pas me marier. Mais je n’ai pas eu le choix. Ils sont venus me chercher ». Des mots assez terrifiants qui glacent le sang.
De son côté, Sandrine avait décidé de s’emparer de la justice pour récupérer les biens de Marcel. Maître Charles Lasvergnas, avocat de la Parisienne a d’ailleurs pris la parole il y a peu.
« Ma cliente demande l’expulsion pour récupérer ce qui lui reste dû sachant que nous ne considérons pas ces locataires comme des héritiers. Nous contestons formellement le dernier testament de Marcel qui, selon nous, a subi des pressions au moment de le rédiger« .