Les efforts se poursuivent et s’accélèrent pour sauver Rayan, un enfant de 5 ans tombé dans un puits dans le village d’Ighrane, dans la commune de Tamorot, dans la province de Chefchaouen au Maroc.
Cinq engins lourds sont mobilisés et des dizaines d’éléments de la protection civile, des autorités locales, des forces auxiliaires et de la Gendarmerie royale, sous la supervision des autorités provinciales, redoublent d’efforts depuis mercredi matin pour sauver l’enfant tombé dans un puits de 32 mètres de profondeur, a-t-on appris auprès des autorités locales.
Le Maroc suspendu au sort de Rayan, 5 ans, coincé au fond de ce puit profond de 32 mètres Les secouristes, qui ont pu lui acheminer eau et oxygène, s’affairent à secourir le petit garçon qui est bloqué depuis 48 heures
Les engins creusent parallèlement au puits, a précisé la même source, notant que les travaux d’excavation ont atteint une profondeur de plus de 19 mètres.
L’un des chauffeurs de la plate-forme de forage a refusé de se reposer après avoir travaillé pendant 22 heures. Il a déclaré : « Mon confort , ce sont les scènes de Rayan dans les bras de ses parents ».
Les efforts de sauvetage n’ont pas cessé depuis plus de 24 heures, avec l’espoir de sauver la vie de l’enfant, a précisé la source, notant que les autorités ont mobilisé tous les moyens nécessaires pour y parvenir, en apportant de l’eau et de l’oxygène à travers les tubes de Rayan.
Bientôt 48h que le petit Rayan de 5 ans est coincé dans un puits super étroit au Maroc, il est très affaibli mais toujours en vie. Une opération de sauvetage est en cours.
La maman du petit Rayan explique aux caméras de TV ce qu’il s’est passé.
Le petit Walid a fait 60 km seul pour venir en aide au petit Rayan bloqué dans un puits étroit. Il pleure et supplie les autorités de le laisser descendre.