Scandale Lidl cette cliente se voit refuser l'achat de concombres pour une raison étrange !

Une cliente de la marque Lidl se voit refuser l'achat de concombres ! Un évènement sans précédent qui entache l'image de l'enseigne.

C’est un énorme scandale pour Lidl ! Une cliente se voit refuser l’achat de concombre dans l’enseigne. Mais quelle était la raison ? On vous explique tout.

Lidl: un scandale sans précédent

C’est une histoire qui n’était jamais arrivée avant chez Lidl ! Une cliente de 49 ans a récemment partagé sa mésaventure au sein d’un des magasins de l’enseigne allemande. Sur les réseaux sociaux, elle raconte son expérience pour le moins choquante.

La femme de 49 ans est une habituée de Lidl. Mais aujourd’hui, elle a vécu quelque chose de très étonnant. Alors qu’elle faisait ses courses comme à son habitude, la caissière a refusé de lui encaisser les concombres qu’elle voulait acheter.

« Quand je suis arrivée en caisse, le directeur est sorti en courant de l’arrière-boutique en disant que j’achetais trop de fruits et légumes et que je ne pouvais pas en acheter autant. » explique la cliente de Lidl.

Il faut savoir que Lisa a pour habitude d’acheter des fruits et légumes pour son entreprise. Ce sont donc des quantités assez importantes. Parmi ses achats du jour, on retrouve un total de 150 concombres !

La caissière a donc refusé de lui encaisser toute cette quantité. Ce qui n’a pas manqué d’énerver Lisa, qui a décidé d’aller ailleurs. « Ils ne voulaient pas de ma clientèle alors, j’ai dit que j’allais aller chez Aldi. J’ai dû aller chez Asda, un autre Lidl, et un autre Aldi » expliqe la client de Lidl sur les réseaux sociaux.

« Il m’a fallu deux heures et cinq supermarchés différents pour terminer mes achats » ajoute-t-elle. En précisant que cela lui prenait 15 minutes d’habitude.

L’enseigne allemande s’explique

Suite à cette histoire partagée sur les réseaux sociaux, l’image de la marque a été entachée. En effet, de nombreux internautes ont confié qu’ils étaient choqués par le comportement de Lidl.

Face à cela, la marque allemande s’est retrouvée obligée de se justifier. Il faut savoir que le directeur du magasin Lidl où s’est produite l’histoire n’a pas pris la décision tout seul de limiter la quantité vendue par client.

En effet, en Grande-Bretagne, certains légumes sont vendus en quantité réduite. C’est notamment dû au fait que ces derniers sont en pénurie de produits frais et de légumes. Notamment à cause des conditions climatiques défavorables. Mais aussi des problèmes d’acheminement des stocks ! Une situation devenue assez fréquente depuis le Brexit et la pandémie de Covid-19 !

« En tant que supermarché, nous voulons nous assurer que tous nos clients ont accès aux produits dont ils ont besoin, et nous ne sommes donc malheureusement pas en mesure de faciliter les achats en gros. Nous remercions les acheteurs de leur compréhension et de leur considération pour les autres clients. » explique Lidl dans un communiqué.

Cette histoire qui peut sembler scandaleuse pour certains, ne l’est donc pas vraiment. En effet, dans les périodes de pénuries, les stocks sont très limités. Ainsi, pour faire profiter un max de monde, les ventes sont limitées à certaines quantités.

La dame qui voulait acheter 150 concombres s’est donc vue refuser sa demande chez Lidl. Mais si l’enseigne avait accepté, les autres clients auraient été privés de concombres. Parfois, il faut penser à plus grande échelle avant de crier au scandale !

Finalement Lidl n’a fait que suivre les instructions pour que tous les clients puissent profiter de ses produits. La dame aura tout de même réussi à faire ses achats en plusieurs fois.