Maison à vendre se retrouve au coeur d'un scandale ! Car une famille a été accusée d'avoir piégé Stéphane Plaza !
Ces derniers temps, Stéphane Plaza ne cesse de faire parler de lui ! Désormais, c’est son émission Maison à vendre qui se retrouve au coeur d’un scandale ! Une famille est accusée d’avoir piégé l’animateur !
Une famille mal intentionnée dans Maison à vendre avec Stéphane Plaza ?
Cela fait des années que Stéphane Plaza cartonne dans l’émission Maison à vendre (M6). Il a su faire l’unanimité auprès des français grâce à son humour de folie et sa personnalité atypique. Il est très agréable, et très maladroit ! Ses petites manies ont le don d’amuser les téléspectateurs.
L’agent immobilier préféré des français a l’habitude de rencontrer des familles pour les aider à refaire leur bien, afin de la vendre. Il y a peu, il a rencontré Sonia et Sofiane. Un frère et sa soeur qui ont décidé de quitter leur maison familiale à l’Haÿ-les-Roses. Ils ont demandé de l’aide à Stéphane Plaza pour refaire l’intégralité de la maison.
Oui mais voilà, il y a eu un gros souci ! Car la maison n’est pas encore mise en vente. C’est une grande première ! Car Stéphane Plaza a l’habitude de retapé des maisons qui sont déjà en vente. Alors la situation des frères et soeurs va à l’encontre du concept de Maison à vendre.
D’autant plus que Sonia et Sofiane ne connaissent ni la superficie, ni le prix de leur demeure. Cela a eu le don de surprendre Stéphane Plaza. « Je viens faire quoi alors ? Normalement, j’interviens seulement quand la maison est un peu en vente (…) Ce n’est pas habituel ».
Cela a eu le don de turlupiner les téléspectateurs. Nombreux sont ceux qui n’ont pas compris la situation. Car Stéphane Plaza et son équipe ont tout de même décidé d’aider la famille dans leur projet. Eh oui, ils ont donc optimisé la vente de la maison !
Les internautes sont en colère !
Stéphane Plaza et les membres de Maison à vendre ont travaillé dur sur cette maison ! Avec le budget de la prod’, ils ont fait une rénovation totale de la décoration, « avant que la maison ne se retrouve sur le marché immobilier ».
Par la suite, la famille a expliqué qu’elle souhaitait vendre la maison à 400 000 euros. Cela a choqué les téléspectateurs ! Car cette estimation est énorme. Elle est même bien au-dessus de la normale. Car une telle maison vaut un peu moins de 300 000 euros.
Même Stéphane Plaza s’est montré choqué ! « Je ne vois pas une personne acheter une maison à ce prix-là. Il sort d’où ce prix ? » Alors vous vous en doutez, les agents immobiliers du secteur n’ont reçu aucun appel.
Les internautes en sont certains, il y a anguille sous roche ! Ils sont persuadés que la famille a inventé ce montant exorbitant pour ne pas vendre la maison. Le but étant de profiter de la prod’ pour rénover leur bien gratuitement. On peut donc lire sur Twitter :
« Nouveau concept : faire rénover sa maison gratos et gonfler le prix pour se la garder ». « Astuce: T’achètes un taudis. T’appelles Plaza pour le vendre. Une fois le home staging terminé, tu vires Plaza et ses équipes et tu profites de ta nouvelle piaule », « La technique 400.000€, c’est pour garder la maison refaite pour soi ! Bien joué », ajoute un autre.
Suite à l’impact de cette polémique, la prod a donc écrit le message suivant : « Là, c’était un cas particulier. Stéphane Plaza était au courant que cette maison n’était pas encore en vente. On avait pris cette décision de montrer aux gens tout le processus de vente ».