Au cinéma, l’homosexualité masculine est plus régulière que chez les femmes. Toutefois, il existe beaucoup de scènes cultes de baisers entre deux femmes. Et il faut l’avouer, elles sont souvent très sensuelles mais jamais gratuites dans l’histoire du film. Oui, car, comme l’a dit l’écrivain allemand E.T.A. Hoffman : « Quand le cœur est plein, il faut que les lèvres s’ouvrent ». Ainsi, retrouvez des fameuses scènes ci-dessous :
Scarlett Johansson et Penelope Cruz (Vicky Cristina Barcelona)
Film de Woody Allen, Vicky Cristina Barcelona a fait rougir les spectateurs. Et l’ambiance du baiser entre Scarlett Johansson et Penelope Cruz y est pour quelque chose.
Cate Blanchett et Rooney Mara (Carol)
https://www.youtube.com/watch?v=NiXR7Ezfcjk
Deux performances incroyables réalisées par Cate Blanchett et Rooney Mara dans le New-York des années 50. Et une longue scène de baiser puis de sexe très torride dans Carol.
Léa Seydoux et Adèle Exarchopoulous (La vie d’Adèle)
Avant d’embrasser Daniel Craig, Léa Seydoux a tenu un rôle salué dans La vie d’Adèle. Un tournage affreux pour elle et sa partenaire mais un rendu impeccable à l’écran.
Sarah Michelle Gellar et Selma Blair (Sexe Intentions)
Et un baiser bien salivant dans ce Sexe Intentions entre l’héroïne de Buffy et Selma Blair. Une scène qui a éclipsé le pauvre Ryan Philippe.
Geena Davis et Susan Sarandon (Thelma et Louise)
Un baiser furtif mais tellement symbolique entre Thelma et Louise. Une relation ambiguë tout au long du film et ce geste avant le suicide pour une fin mémorable.
Le reste des plus beaux baisers dans la suite.
Necar Zadegan et Traci Dinwiddie (Elena Undone)
Il faut retenir son souffle pour apprécier ce baiser dans Elena Udone. En effet, Necar Zadegan et Traci Dinwiddie s’embrassent plus d’une minute sans relâche !
Amanda Seyfried et Julianne Moore (Chloe)
Quand une femme accuse son mari d’adultère, quoi de mieux que d’embaucher une escort girl : Chloé. Surtout quand celle-ci termine dans son lit. De quoi faire d’une pierre, deux coups : vengeance et plaisir.
Kerry Washington et Dania Ramírez (She hate me)
Un Spike Lee inspiré pour la scène finale de She hate me. Une scène de baiser à trois entre Kerry Washington, Dania Ramírez et Anthony Mackie.
Rachel McAdams et Noomi Rapace (Passion)
Brian De Palma a avoué préférer les préliminaires dans un film, soit les préparatifs de l’action. Cela se voit avec toute cette mise en scène avant le court baiser entre Rachel McAdams et Noomi Rapace dans Passion.
Le reste des plus beaux baisers dans la suite.
Denise Richards et Neve Campbell (Sexcrimes)
On sait sur qui Loana et Jean-Edouard ont copié dans Loft Story… Une scène hyper hot signée Denise Richards et Neve Campbell dans Sexcrimes. Dur de faire mieux…
Charlize Theron et Christina Ricci (Monster)
Charlize Theron est loin d’être sous son meilleur jour dans Monster. Cela n’empêche pas son baiser avec Chrisina Ricci d’être une belle référence à la scène de Mulholland Drive.
Naomi Watts et Laura Harring (Mulholland Drive)
S’il fallait n’en retenir qu’un… Une sulfureuse brune, une pétillante blonde, un David Lynch immensément riche de fantaisie. Mulholland Drive nous laisse conduire vers le grand frisson.
Désormais, connaissez-vous tout du baiser ?