La série Scènes de ménages a beau connaître un grand succès, en coulisses, certains acteurs se livrent une guerre sans merci...
Qui n’aime pas la série Scènes de ménages ? Installée sur le petit écran des Français depuis plus de dix ans, la shortcom signée M6 doit faire face à quelques tensions entre les acteurs…
Des acteurs de scènes de ménages couronnés de succès
C’est une tradition dans le monde des séries. Chaque année, plusieurs acteurs de Scènes de ménages sont récompensés à l’occasion du sondage OpionWay en partenariat avec TVMag.
Les téléspectateurs peuvent ainsi découvrir le classement des acteurs et actrices de séries préférées des Français. À la tête de ce classement, c’est Audrey Fleurot qui crève l’écran sur TF1, qui remporte la mise.
La comédienne que l’on retrouve dans HPI, se hisse donc à la première place du podium. Juste derrière, on retrouve donc Olivier Marchal, qui réussi à captiver les téléspectateurs dans Les Rivières pourpres sur France 2.
Juste derrière, deux comédiens de la série Scènes de ménages se trouvent dans le classement. Et il s’agit de Gérard Hernandez et Marion Game, alias Huguette et Raymond.
Depuis le début de la série Scènes de ménages, ces derniers n’ont jamais disparu une seule fois. Le couple de retraités a ainsi obtenu 24 % des voix pour Marion Game, contre 23 % pour Gérard Hernandez.
Valérie Karsenti (Liliane) et Marion Game (Huguette) ont respectivement été classées 3ᵉ et 4ᵉ avec 16% des votes chacune, tandis que Gérard Hernandez (Raymond) et Frédéric Bouraly (José) ont de leur côté été classés 2ᵉ et 7ᵉ avec 23% et 13% des votes.
Un joli classement, qui permet ainsi de conforter la sixième chaîne, du succès de sa shortcom. Pourtant, en coulisses, plusieurs acteurs se plaignent…
Gérard Hernandez se plaint de son maigre salaire
Cela fait donc plusieurs années que le duo formé par Huguette et Raymond dans la série Scènes de ménages, fait rire les téléspectateurs. Leur humour graveleux et leur tempérament pince-sans-rire ont fait d’eux des stars.
Ce couple de retraités est présent depuis la toute première saison, mais selon le comédien, la sixième chaîne ne les paierait pas assez…
C’est en tous les cas ce qu’a fait savoir le comédien qui interprète Raymond dans Scènes de ménages. Il y a quelques semaines, l’acteur s’est livré au sujet de son salaire au micro des Grosses Têtes.
Et force est de constater que ce dernier ne lui permet pas de vivre convenablement. Il a même parlé d’aumône, lorsqu’on lui a demandé combien il gagnait tous les mois.
Quelques jours plus tard, Matthieu Delormeau a donc repris les propos du chroniqueur, tant il a été choqué par les propos du comédien de Scènes de ménages. Et d’après ses informations, ce dernier gagnerait plus de « 8000 euros par mois ». Une déclaration faite par Déborah Tordjman et confirmée par Jean-Michel Maire.
Un acteur de Scènes de ménages prêt à en venir aux mains
Dans une récente interview accordée au magazine Schnock, Gérard Hernandez, qui incarne donc Raymond, a confié qu’il n’avait toujours pas digéré une déception liée au film Le dîner de cons.
Ce dernier, sorti en 1998 et qui met en scène Thierry Lhermitte et Jacques Villeret est une trahison pour l’acteur de Scènes de ménages. Et la raison est simple.
Pendant plusieurs années, Gérard Hernandez a ainsi incarné le personnage de Lucien Cheval dans la pièce de théâtre originale. Il avait d’ailleurs obtenu le « Molière du meilleur comédien dans un second rôle ».
Et quelle ne fût pas sa surprise lorsqu’il a vu Daniel Prévost lui piquer le rôle dans l’adaptation sur grand écran de Francis Veber. On lui avait pourtant promis le rôle.
« Ça ne se fait pas », a confié le comédien de Scènes de ménages. Et d’ajouter :« J’ai failli lui casser la gu***e ». Il n’hésite pas à qualifier le réalisateur du film de « con, un méchant, gentil avec les grands et pourri avec les petits ». Ambiance…