Scandale chez M6 ! Un couple emblématique de la série Scènes de ménages a été viré. Il s'agit de Grace de Capitani et Jean Benguigui.
Depuis 2009, les téléspectateurs se retrouvent chaque soir devant Scènes de ménages sur M6. En 13 ans d’existence, la série a connu des arrivées, mais aussi des départs…
Comment expliquer la longévité de la série Scènes de ménages ?
Depuis le tout premier épisode, Frédéric Bouraly est présent dans Scènes de ménages. Ce dernier incarne José, un mari aimant pour sa femme Liliane, mais qui manque parfois de courage.
Avant de crever l’écran sur M6, ce dernier avait auparavant joué dans de nombreuses pièces de théâtre comme Le Bourgeois gentilhomme, Jules César ou encore L’Impromptu de Versailles.
Au micro de Sud Radio, Frédéric Bouraly a donc expliqué le secret de longévité de la série, en expliquant qu’il ne se sentait jamais lassé de jouer dedans.
« On ne tourne que deux, trois jours par mois. C’est très peu. On n’a pas d’usure (…) Par contre, les journées sont intensives, passionnantes, et puis c’est un système de production unique en France », a-t-il confié. Ce dernier s’est également exprimé sur la façon dont il a obtenu le rôle dans Scènes de ménages.
« Je tournais quelque chose et puis je faisais plein de choses. C’était un casting comme un autre. On m’a appelé, j’ai passé les essais, ça se passait très bien », a-t-il confié avant de se souvenir du jour où il a été rappelé.
« Un jour, on me rappelle et on me dit : ‘Bonjour Monsieur Bouraly, on vous a vu pour les essais de Scènes de ménages, on aimerait bien vous revoir.’ Je repasse les essais avec une autre femme, et je commence à me rendre compte que c’est peut-être un truc important en fait. J’étais parti pour faire une saison, un an… Même Nicolas de Tavernost que je connais bien, ne pouvait imaginer ce triomphe incroyable« , a-t-il ajouté.
Le comédien de Scènes de ménages est catégorique : les comédiens sont très bienveillants. La preuve, il est devenu très proche de Valérie Karsenti qui joue le personnage de Liliane. « On est devenus très amis, on part en vacances ensemble », a-t-il confié.
Un couple viré de la série de M6
Et de conclure : « On est très très proches. On est sorti du restaurant torchés ». Si l’ambiance est au beau fixe entre eux deux, ce n’est malheureusement pas le cas de tous les acteurs.
Ce couple emblématique de Scènes de ménages n’apparaîtra donc plus à l’écran. En effet, après plusieurs apparitions sur M6, n’est plus la bienvenue à l’antenne.
Pourtant, il y a quelques années, la comédienne et Jean Benguigui interprétaient donc les rôles de Martine et de Norbert. Et si l’actrice garde un excellent souvenir du tournage, elle est moins enthousiaste lorsqu’on évoque son mari de fiction.
En effet, selon l’actrice, la production aurait pris la décision de ne plus faire appel à elle à cause de celui qui joue son mari. Selon ses dires, Jean Benguigui n’a donc pas été correct avec elle pendant les différents tournages. Si bien qu’il se serait écharpé avec la production.
« Je crois qu’il y a eu une mésentente entre l’équipe et Jean Benguigui. C’est ce qu’on m’a dit. Ils ne veulent plus de Jean Benguigui. Il était très capricieux », a-t-elle fait savoir à Jordan de Luxe.
Déçue d’avoir été pénalisé à cause de l’acteur, Grace de Capitani espère que la production de Scènes de ménages la fasse revenir un jour… « Ils auraient ainsi dû me faire divorcer et épouser un jeune ! J’aurais été une cougar« , a-t-elle conclu dans l’émission de Jordan de Luxe.