Avant même que Marion Game ne devienne Huguette dans Scènes de ménages, elle avait déjà de la concurrence !
Marion Game a joué le rôle d’Huguette pendant des années dans Scènes de ménages. Un personnage qui a failli lui passer sous le nez, car la prod était prêt à engager une autre actrice !
De la concurrence à gogo pour Marion Game !
Avant de rejoindre les cieux, Marion Game (Scènes de ménages) avait accordé une interview à Jordan De Luxe sur sa chaîne Youtube. Elle avait expliqué qu’elle redoutait que peu de français ne se souviennent d’elle après sa mort : « Il n’y aura pas beaucoup de gens qui se souviendront de moi. Il n’y a aucune raison. Je n’ai rien fait de glorieux » confiait-elle à l’animateur.
Et elle a eu tord ! Plusieurs jours après son décès, les français se souviennent d’elle comme le personnage incontournable de Scènes de ménages. Et pour cause ! Cela fait des années qu’elle joue le rôle d’Huguette dans la mini-série. Depuis 2009, elle se dispute et taquine avec son cher et tendre Raymond.
Alors en 14 ans, les deux ont amusé les fans de Scènes de ménages, qui, chaque soir, prenaient beaucoup de plaisir à les regarder en profitant de l’apéro. La complicité entre Gérard Hernandez et Marion Game était réelle. Comme si finalement, ils n’avaient pas besoin de jouer devant les caméras pour l’inventer !
Pourtant, leur duo a failli ne pas voir le jour ! Et pour cause ! La prod de Scène de ménages a voulu engager une tout autre comédienne. Marion Game avait donc de la concurrence !
Figurez-vous que la prod avait des exigences ! En effet, Marion Game a expliqué qu’ils recherchaient une femme bien plus en forme… avec des kilos en plus ! « J’ai été castée et ils ont hésité à me confier le rôle », confiait-elle dans les colonnes d’Ici Paris.
Une autre actrice pour jouer Huguette dans Scènes de ménages ?
Marion Game avait donc donné plus de détails sur la Huguette idéale dans Scènes de ménages. La série avait donc pensé à Andréa Ferréol : « Dans la version espagnole, Huguette est une dadame joufflue et ventrue dont on tapait sur l’âge et le derrière. Pour l’adaptation française, ils ont visionné des grosses et des moins grosses. »
Mais en voyant Marion Game, la prod de Scènes de ménages a craqué pour elle ! Ils ont bien aimé son charme naturel, et sa spontanéité. « Finalement, ils sont arrivés à une pas du tout grosse. Avec Gérard, la mayonnaise a tout de suite pris. Je suis repérée dans un casting (…) il me demande de le rencontrer dans un café des Champs-Elysées. »
Le rendez-vous de Marion Game était plutôt original pour une première rencontre : « J’y arrive en retard, avec mes sacs à provisions. Ces détails pour dire qu’à ce rendez-vous je n’étais pas glamour. Mais plus proche d’Huguette que je ne pouvais le croire« .
Triste sort pour Andréa Ferréol ! Elle a donc dû céder sa place à sa grande rivale. La prod de Scènes de ménages a fait le meilleur choix en recrutant Marion Game. Mais au fil du temps, l’actrice s’est épuisée. C’est donc la raison pour laquelle elle a manqué des tournages, comme en janvier dernier.
Pour rappel, elle n’avait pas participé au tournage du prime spécial de Scènes de ménages en Corse. Ses proches expliquaient qu’elle était fatiguée : « En concertation avec elle et sa famille, il a été décidé qu’elle resterait à Paris pour se reposer. Les téléspectateurs ne la verront donc pas dans ce prime ».