Pas facile d'être une star du petit écran ! Un acteur de la série Scènes de ménages pourra en témoigner. Mais son quotidien le rend heureux
Lorsque l’on devient connu, il faut accepter que des personnes viennent vers soi dans la rue. Et ça, bon nombre de stars ont du mal à le supporter. Est-ce le cas de Frédéric Bouraly de Scènes de ménages qui se fait souvent arrêter dans la rue ?
La simplicité avant tout
Cela fait des années que l’acteur Frédéric Bouraly joue dans Scènes de Ménages. Depuis 2009, il joue le rôle de José dans la comédie d’M6. Son binôme avec Valérie Karsenti (Liliane) fait partie des favoris. Et une chose est sûre, jamais le comédien ne se lassera jamais de son rôle.
Il a d’ailleurs parlé de la routine de tournage à nos confrères de Sud Radio : « On ne tourne que deux, trois jours par mois. C’est très peu. On n’a pas d’usure. Par contre, les journées sont intensives, passionnantes, et puis c’est un système de production unique en France. »
L’acteur de Scènes de ménages a encore du mal à réaliser qu’il est une vedette.
Il se souvient de son premier jour de tournage comme si c’était son premier jour : « C’était un casting comme un autre. Un jour, on me rappelle et on me dit : ‘bonjour Monsieur Bouraly, on vous a vu pour les essais de Scènes de ménages, on aimerait bien vous revoir. J’étais donc parti pour faire une saison, un an… Même Nicolas de Tavernost que je connais bien, ne pouvait imaginer ce triomphe incroyable. »
Depuis, l’acteur de Scènes de ménages a gardé sa simplicité. « J’ai toujours mes amis. Et j’ai gardé ma femme et ma mère. J’ai gardé mes restaus avec mes potes. Je suis pareil. Je n’ai pas changé. Il aurait peut-être fallu que je change, je n’en sais rien, mais je n’ai pas changé. »
Un quotidien difficile depuis Scènes de ménages
Même s’il garde sa simplicité, la vie de l’acteur de Scènes de ménages a bien changé. Désormais, tout le monde le reconnait dans la rue. Alors la question se pose, comment vit-il sa nouvelle vie ? Est-ce difficile à supporter ?
La réponse est non ! Frédéric Bouraly explique qu’il aime sa vie plus que tout. Et ce, même si « dans la rue, on m’arrête tout le temps ». Celui qui joue le rôle du mari de Liliane est très heureux. Il apprécie que des téléspectateurs le reconnaissent dans la rue :
« C’est super. Les gens sont donc très adorables et me disent ‘merci’. Je fais le clown et les gens me remercient, quelle chance ! C’est extraordinaire. » Il ajoute aussi qu’il n’a pas du tout l’intention de quitter la série Scènes de ménages.
Cela ne lui traverse même pas l’esprit. « Ce qui m’étonne beaucoup, c’est que Scènes de ménages, c’est donc très très haut. Et ça reste très très haut tout le temps. Ça, c’est très rare et merci la vie, c’est formidable. »
Il n’y a pas de doute, l’acteur de Scènes de ménages ne changerait son rôle pour rien au monde. Il fait donc partie de ceux qui apprécient leur notoriété.
Par la suite, Frédéric Bouraly s’est aussi confié sur son amitié avec l’actrice de 54 ans qu’il avait rencontrée lors du casting de la série. Depuis, ils sont donc inséparables.
Figurez-vous qu’ils partent même en vacances ensemble : « On est très amis, on part en vacances ensemble avec son mari et ses enfants. On est donc très très proches. Ce sont des alchimies artistiques, vous savez ».