La série Scènes de ménages est très appréciée des téléspectateurs. Seulement, ce mercredi 8 mars, un personnage a été évincé sur M6.
Depuis 2009, la série Scènes de ménages fait les beaux jours de M6. Pourtant, ce mercredi 8 mars, un couple star de la série s’est écharpé…
Gérard Hernandez, sous-payé dans Scènes de ménages
Présent depuis le premier épisode, le comédien Gérard Hernandez forme avec Marion Game, le couple de retraités le moins aimable de la série Scènes de ménages. Ils sont tous les deux très aigris.
Ce couple d’octogénaires est sans filtre et dit tout haut ce qu’il pense, au risque de heurter leur entourage. Et malgré ce rôle de composition, l’acteur français a récemment confié à Ophélie Meunier dans Le Journal inattendu sur RTL, qu’il n’avait pas parié sur le succès de la série.
« C’était effrayant. C’était d’une vulgarité. Même moi je n’arrivais pas à cette hauteur », avait-il confié au sujet de Scènes de ménages. Interrogé sur son rapport à l’argent et son cachet d’acteur sur M6, ce dernier a répondu qu’il estimait avoir un salaire trop bas.
C’est au micro des Grosses Têtes sur RTL, qu’il a fait ce constat. « Enfin une paye… J’appelle ça une aumône », avait-il ainsi déclaré à Laurent Ruquier sur le ton de l’humour. Une prise de parole très commentée par Matthieu Delormeau, dans TPMP People.
En effet, la chroniqueuse Déborah Tordjman a donc déclaré que l’acteur de Scènes de ménages touchait environ, « 8000 euros par mois » pour tourner quelques scènes. Un cachet très confortable.
Un couple dans la série détesté
Parmi les autres figures incontournables dans la série de M6, il y a Emma et Fabien. Ces derniers ont rejoint l’aventure Scènes de ménages en 2011.
Très vite, les deux tourtereaux que tout oppose, ont réussi à s’imposer parmi les duos préférés des fans de la série, dont le succès est toujours au rendez-vous. Malgré tout, la comédienne Anne-Elisabeth Blateau qui joue la femme de Fabien, semble affectée par les critiques des téléspectateurs.
Interrogée sur son rôle à Femme Actuelle, la jeune femme a confié qu’elle avait du mal à encaisser les critiques en arrivant dans la série. « Ça a été très violent pour nous. Personne ne comprenait pourquoi il fallait un autre couple dans cette série », a-t-elle confié.
Et d’ajouter : « C’était violent sur les réseaux, c’était très très dur. Après, j’ai donc conseillé aux autres couples de ne pas lire ces commentaires. Sinon ce n’est pas possible, ça fait trop de mal de voir que des gens vous détestent », a-t-elle ajouté. « À chaque nouveau couple, ça n’a pas loupé. Il y a toujours eu une campagne contre les petits derniers, et ça peut durer longtemps », a-t-elle conclu.
Emma évincée dans Scènes de ménages à cause de Fabien
Dans la vraie vie, la comédienne est très proche de son mari Fabien dans Scènes de ménages, joué par David Mora. Complices à l’écran, ces derniers le sont également derrière la caméra.
« Ça fait dix ans qu’on se connaît, on s’est vus grandir et vieillir mutuellement. Il sait absolument tout ce qui s’est passé dans ma vie privée, et vice-versa », a confié l’actrice de la série Scènes de ménages à Femme Actuelle.
Et d’ajouter : « Évidemment que nos vies sont imbriquées. Il nous arrive aussi d’aller au théâtre ensemble et de se voir en dehors des tournages ». Malgré cette belle alchimie hors antenne, il arrive parfois que le couple s’écharpe.
Ce mercredi 8 mars, le couple a eu des problèmes de sommeil. Emma ronfle énormément, ce qui a agacé Fabien, qui n’arrivait donc pas à s’endormir.
Son compagnon a donc tout fait pour la réveiller, mais sans succès. Face à ses ronflements incessants, Fabien a donc pris la décision radicale de pousser Emma du lit et a fini par la faire tomber. La comédienne a donc terminé sa nuit sur le sol, sans broncher. Une scène de ménage comme une autre…