Gérard Hernandez a révélé que la disparition de Marion Game va enfin être annoncée dans la série Scènes de ménages !
Il y a quelques mois, Marion Game est décédée. Un vrai drame pour ses proches mais aussi les acteurs de Scènes de ménages. Son partenaire, Gérard Hernandez, a d’ailleurs eu beaucoup de mal à se remettre de sa disparition.
La disparition d’Huguette passée sous silence dans Scènes de ménages
Depuis plusieurs semaines déjà, Scènes de ménages a fait son grand retour sur M6 pour le plus grand bonheur des téléspectateurs. En revanche, c’est un début de saison particulier pour ces derniers.
Et pour cause, Marion Game était absente des épisodes. C’est en mars dernier qu’elle a perdu la vie à l’âge de 84 ans. Malgré sa disparition, Gérard Hernandez est toujours présent dans Scènes de ménages.
Dans une interview accordée à Allo Ciné, l’acteur a confié : « Je pensais que j’allais partir. Au départ, c’était délicat, on se demandait ce qu’on allait faire. Et puis la production et la chaîne m’ont dit qu’on allait continuer ».
Pour palier la disparition de Marion Game, cinq comédiens se relaient dans Scènes de ménages. Gérard Hernandez a révélé : « On a remplacé ce qui était irremplaçable, surtout pas par une seule et unique actrice, mais par des copains comédiens qui vont venir semer la zizanie ».
Avant de préciser aussi : « Je vais les prendre comme cobaye et comme souffre-douleur. Ça va être autre chose. Il n’y aura plus cette complicité avec Marion mais ça, on ne pourra jamais la rattraper… ».
« Nous allons annoncer sa disparition »
Pour cette nouvelle saison de Scènes de ménages, la production a décidé de passer sous silence la disparition d’Huguette. Gérard Hernandez a d’ailleurs avoué qu’il comprenait cette décision. Et pour cause, cela « aurait plombé la série », selon lui.
Toujours pour Allo Ciné, l’acteur a indiqué qu’un épisode spécial allait en dire plus sur la disparition d’Huguette. En revanche, il n’a pas souhaité en dire plus sur le thème de cette incroyable soirée.
Gérard Hernandez a tout de même souligné : « Dans le prime, nous allons annoncer sa disparition d’une façon à la fois poétique et drôle. J’ai trouvé une fin qui va être bien« . Le prime sur Scènes de ménages devra voir le jour sur M6 courant 2024.
Dans une interview accordée à Télé 7 jours, Patrick Préjean a affirmé qu’il ne remplaçait « pas Marion Game ». Il a indiqué : « Au départ, quand j’ai été contacté, Marion était convalescente ».
L’acteur de Scènes de ménages a souligné : « Et tout le monde croyait qu’elle allait revenir. J’étais donc un personnage qui arrivait dans la vie du couple, même si Huguette n’était pas là ».
« Je suis sûr qu’elle aurait fait comme moi »
Patrick Préjean a aussi avoué : « Avec Raymond on a donc commencé à évoquer nos souvenirs de gendarmerie. Et puis, il est arrivé cette catastrophe. Mais je ne remplace pas Marion, c’est une autre histoire« .
De son côté, Gérard Hernandez a eu beaucoup de mal à faire face à la disparition de sa co-star. Cmme le rapportent nos confrères de BFMTV, il a reconnu : « J’avais beaucoup d’images d’Huguette [le personnage de Marion Game, NDLR] dans l’appartement ».
Avant de préciser aussi : « Je la voyais un peu partout. En fait, elle habitait encore avec moi… Et ça m’a donné du courage. Car je suis sûr qu’elle aurait fait comme moi« . Il a d’ailleurs hésité avant de revenir dans Scènes de ménages.
L’acteur a finalement déclaré : « Je trouve qu’il y a un côté lâche à l’idée d’abandonner. Cela aurait été une faiblesse de ma part. Et je n’avais pas à faire payer mes sentiments à la production et aux téléspectateurs, surtout s’ils veulent encore de moi ».