Depuis la mort de Marion Game, Gérard Hernandez est dévasté ! L'acteur de Scènes de ménages n'a pas manqué de lui rendre hommage !
Comment se porte Gérard Hernandez depuis que sa partenaire de choc n’est plus de ce monde ? L’acteur de Scènes de Ménages n’a pas manqué de lui rendre hommage.
Scènes de ménages : un seul être vous manque…
Lorsque Marion Game a rendu son dernier souffle, c’est toute l’équipe de la série Scènes de ménages qui a eu un choc. À commencer par son ancien binôme Gérard Hernandez qui s’est dit dévasté par sa mort. Il a eu bien du mal à s’en remettre.
Pour rappel, les deux formaient un couple insolite dans Scènes de ménages. Avant de mourir, Marion Game confiat qu’elle l’aimait beaucoup : « C’est un maître à penser, c’est un élégant. […] Un mec formidable, qui a un regard tellement bienveillant sur moi ».
Alors Gérard Hernandez est au plus mal sans sa Huguette dans Scènes de ménages. Lorsqu’il s’est rendu à son enterrement, il était dans un état inquiétant. Il ne parvenait même pas à marcher seul…
Malgré la mort de Marion Game, Gérard Hernandez reste dans Scènes de Ménages. Patrick Préjean devient son nouveau copain de choc. Ils vont développer une belle amitié avec des querelles, des tacles et des petites disputes assez drôles !
Quelques mois après la mort de l’actrice qui jouait Huguette dans la série Scènes de ménages, notre bon cher Raymond a accepté de se confier sur son état d’esprit à Télé-Loisirs. Il explique qu’il éprouve des regrets…
« Mon regret, c’est de ne pas lui avoir dit: ‘Marion je t’aime' », déclare l’acteur de 90 ans. « Je le lui montrais, mais je ne le lui ai jamais dit. Je pense qu’elle savait, même si elle me cassait parfois les pieds« .
Il faut dire qu’ils avaient deux caractères bien différents. « Nous avions des caractères opposés (…) « C’était d’ailleurs un atout pour notre interprétation. Mais je sais qu’elle m’aimait autant que je l’aimais. »
Un bel hommage très émouvant
Huguette et Raymond ont donc marqué la série Scènes de ménages. Jamais Gérard Fernandez n’oubliera leurs disputes du soir, qu’il aimait tant. Et pour cause ! Lorsque son amie s’énervait, cela l’amusait au plus haut point.
La raison ? L’actrice Marion Game (Scènes de ménages) se mettait à insulter la Terre entière ! « Elle pouvait être d’une vulgarité telle que j’en avais des fous rires. Je voulais créer un dictionnaire avec les expressions de Marion Game. Je n’ai jamais rencontré quelqu’un comme elle. »
Une chose est sûre, Marion Game reste et restera un monument du feuilleton français. Décédée à l’âge de 84 ans, elle a marqué plusieurs générations. Elle a aussi eu la chance de jouer plein de seconds rôles au théâtre, à la télévision et au cinéma depuis les années 1970.
Vous avez pu la voir dans « Capitaine Marleau ». Mais aussi dans le film Le Cri du cormoran le soir au-dessus des jonques de Michel Audiard (1971). Sans oublier Les bidasses en folie de Claude Zidi avec les Charlots (1971).
Mais aussi « C’est pas parce qu’on a rien à dire qu’il faut fermer sa gueule »… de Jacques Besnard (1975). Ou encore Parking de Jacques Demy (1985). À la télévision, elle a donc eu des rôles dans Les Brigades du Tigre (1975), Nana (1981). Et dans Plus belle la vie (2010-2012).
C’est même elle qui a prêté sa voix à Loïs, la mère de Malcolm. Et à Phyllis Van de Kamp, la belle-mère de Bree, dans Desperate Housewives. C’est donc un très beau CV qui surprend son ami Gérard Fernadez (Scènes de ménages) !