Gérard Hernandez, l'interprète de Raymond dans la série Scènes de ménages, sur le départ ? Le comédien a confié qu'il n'était pas assez payé.
Depuis 2007, Gérard Hernandez campe le rôle de Raymond, l’époux d’Huguette dans Scènes de ménages. Un rôle qui a fait de lui une véritable star du petit écran. Pourtant, il semblerait que le comédien ne soit pas assez bien payé. Raison pour laquelle il souhaiterait partir.
Le comédien de Scènes de ménages est franc
Quand Gérard Hernandez a quelque chose à dire, il ne passe pas par quatre chemins. Depuis près de seize ans maintenant, la série Scènes de ménages continue d’être un succès sur M6.
La fiction doit son succès à des personnages atypiques comme Raymond et Huguette. Le couple le plus aigri de M6 est présent à l’antenne depuis la première saison.
Il faut dire que ce couple d’octogénaires est un cliché à lui tout seul. Ils sont aigris et sarcastiques et ils n’hésitent jamais à dire tout haut ce qu’ils pensent. Au risque de blesser des gens.
Les deux compères se sont donc bien trouvés à l’écran. Ce n’est donc pas pour rien s’ils s’entendent bien dans la vie privée. À nos confrères du Parisien, Marion Game s’était confié sur la manière dont elle avait été castée.
« Il a été choisi avant moi. J’étais en concurrence avec Andréa Ferréol. Gérard a senti qu’avec moi il y aurait une véritable complicité. Je sais qu’il a morflé, lui aussi. Il a un fardeau qu’il a déposé et qui ne l’emmerdera plus. On a ça en commun. On est proches des gens, ni au-dessus, ni en dessous » avait confié la comédienne au Parisien.
De son côté, Gérard Hernandez qui campe le personnage du détestable Raymond dans Scènes de ménages, a confié qu’il ne croyait pas au projet. Une révélation qu’il a faite à Ophélie Meunier sur RTL.
« Je répète ce que j’ai dit, je n’y croyais pas une seconde », a-t-il confié à la journaliste radio dans Le Journal inattendu. Ce dernier a donc raconté qu’il avait vu la version espagnole de la série et que ça ne l’avait pas du tout convaincu.
Le personnage de Raymond, sur le départ ?
« C’était effrayant, c’était d’une vulgarité, même moi je n’arrivais pas à cette hauteur » avait-il admis. Le comédien avait confié qu’il avait prévenu sa femme qu’il allait participer à la série, mais trop y croire.
« Écoute, je vais accepter ça, on sera au chaud cet hiver. Ça va donc durer deux, trois mois ». Un bon petit projet qui aura permis à Gérard Hernandez d’être « au chaud » plusieurs hivers durant.
Depuis le départ de Marion (Audrey Lamy) et Cédric (Loup-Denis Elion) en 2019, deux couples déjà présents lors des débuts de Scènes de ménages sont toujours à l’antenne. Il s’agit de José et Liliane, ainsi que Huguette et Raymond.
Le personnage de Raymond dans Scènes de ménages a ainsi récemment fait savoir qu’il n’était pas satisfait de son salaire sur M6. Interrogé sur l’argent qu’il gagne pour jouer dans la série, ce dernier a répondu cash : « Enfin une paye, j’appelle ça une aumône ».
Le 11 février dernier, Matthieu Delormeau est donc revenu sur les propos du comédien dans TPMP People. En plateau, Jean-Michel Maire a donc affirmé que le comédien gagnait 8000 euros par mois pour jouer dans la série.
Isabelle Morini-Bosc a estimé que la prise de parole de l’acteur de Scènes de ménages à propos de son salaire, était simplement de l’humour. De son côté, Sophie Coste a ajouté que le salaire aurait pu être plus conséquent. Didier Bennureau et Fanny Cottençon gagneraient donc la même somme.