Un nouveau couple a fait irruption dans la série Scènes de ménages, sur M6. Au détour d'une interview, David Mora a donné son avis.
La série Scènes de ménages est pleine de surprise. En début d’année, un nouveau couple a fait son entrée dans la série de M6. L’occasion pour l’acteur David Mora de dire ce qu’il en pensait.
Un nouveau couple dans Scènes de ménages
Depuis le 23 janvier 2023, un nouveau couple a fait son entrée dans Scènes de ménages. Alors que la 14e saison a été diffusée depuis cet été, une nouvelle paire a fait son arrivée.
Après Huguette et Raymond, Liliane et José, Emma et Fabien, Camille et Philippe, Leslie et Léo ou encore Louise et Jalil (les derniers arrivés, en 2021), Christine et Gilbert sont arrivés.
Christine, la soixantaine, est propriétaire d’un village de vacances qu’elle a acheté grâce à une donation de son père. Cette nouvelle maison est son exutoire.
La retraitée a un caractère opposé à son compagnon. La sexagénaire embourgeoisée est mère d’une fille, prénommée Fiona. Elle a donc une trentaine d’année.
Gilbert, a une personnalité très différente. Il est économe, alors que sa compagne n’hésite pas à dépenser son argent comme bon lui semble. « Pointilleux, envieux et jaloux, il est tout le temps en guerre contre quelqu’un ou quelque chose, sa vie entière est un combat », a détaillé M6.
Ce chauffeur de poids lourds a vécu à la campagne toute sa vie. Il est donc maintenant à la tête d’une entreprise de logistique et de transports.
Une ascension professionnelle due à « la force de son travail durant des années », poursuit la sixième chaîne. Côté famille, il a deux fils : un héritier supposé de l’entreprise paternelle et l’autre, cliché du beau surfeur à l’opposé de son père.
Fabien et Emma, un couple très aimé des téléspectateurs
Depuis 2011, Emma et Fabien sont donc dans la série Scènes de ménages. Très vite, les deux tourtereaux que tout oppose, ont donc réussi à s’imposer parmi les duos préférés des fans de la série.
Interrogée sur son rôle à Femme Actuelle, la jeune femme a ainsi confié qu’elle avait du mal à encaisser les critiques en arrivant dans la série. « Ça a été très violent pour nous. Personne ne comprenait pourquoi il fallait un autre couple dans cette série », a-t-elle déclaré.
Les deux acteurs ont toutefois dû essuyer de nombreuses critiques dans Scènes de ménages. « C’était violent sur les réseaux, c’était très très dur. Après, j’ai donc conseillé aux autres couples de ne pas lire ces commentaires. Sinon ce n’est pas possible, ça fait trop de mal de voir que des gens vous détestent », a ajouté la comédienne.
« À chaque nouveau couple, ça n’a pas loupé. Il y a toujours eu une campagne contre les petits derniers, et ça peut durer longtemps », a-t-elle terminé. Et elle ne croyait pas si bien dire.
Le comédien David Mora, qui joue son mari dans Scènes de ménages, a fait des déclarations au sujet du nouveau couple de la série de M6 au micro de Télé-Loisirs.
David Mora défend le nouveau couple de Scènes de ménages
Cela fait maintenant 12 ans qu’il campe donc le rôle de Fabien, un professeur d’histoire, qui se sent parfois inférieur à sa femme. Ce dernier qui a essuyé de nombreuses critiques en débarquant dans la sitcom de M6 a parlé du dernier couple à avoir rejoint l’aventure.
Le nouveau couple formé par Fanny Cotençon et Didier Bénureau a fait son apparition le 23 janvier dernier. Interrogé sur ce nouveau couple qui fait déjà des étincelles, David Mora a répondu cash.
« Leur intégration s’est faite par un bizutage, comme tout le monde ! », a confié le comédien. Et d’ajouter : « Plus sérieusement, même pas. Comme parfois, il y a des doubles équipes de tournage sur deux plateaux, je les ai croisés un peu dans les loges maquillage », a-t-il continué.
« On a un peu discuté. À un moment, Didier Bénureau et moi habitions donc dans le même quartier, du côté des Batignolles à Paris ! » Une proximité qui a permis à l’acteur de faire ses premières armes sur M6 dans Scènes de ménages de se sentir beaucoup plus à l’aise.
Arriver dans une équipe déjà bien installée peut parfois être compliqué au début. « Je me mets à leur place parce que ce n’est jamais évident de débarquer, parce qu’on découvre tout » a-t-il ajouté.
Et de conclure : « Il faut arriver à trouver la petite symbiose du couple. Et puis c’est un mode de travail un peu industriel : on passe son temps à apprendre des textes… Mais j’aime donc déjà bien les caractérisations de leurs deux personnages. Ils me font bien rire ! » Voilà qui est donc plutôt rassurant.