La série Scènes de ménages est toujours un immense succès sur M6. Pourtant, un comédien a parlé des conditions de tournages intenses.
Est-ce difficile d’enchaîner les scènes de la série de M6, Scènes de ménages ? Le comédien David Mora s’est exprimé sur le sujet à PureBreak.
Un nouveau couple dans Scènes de ménages
Des nouveautés en pagaille dans Scènes de ménages. Depuis le mois de janvier, un nouveau couple a fait son apparition dans la mini-série phare de M6.
En effet, ce nouveau couple, c’est Christine et Gilbert, deux sexagénaires aux tempéraments très opposés. Elle est bourgeoise, un peu snobe et revancharde, qui ne se laisse pas marcher sur les pieds.
Lui est tout l’opposé. Il est à la retraite et est très proche de son argent. C’est un ancien chauffeur poids lourd qui s’est fait tout seul et qui a réussi à monter un véritable empire.
Pour les incarner, M6 a choisi Fanny Cottençon et Didier Bénureau. Dans la série Scènes de ménages, le couple qui a fait une entrée fracassante a déjà fait mourir de rire les téléspectateurs.
Dans une interview accordée à Télé-Loisirs, David Mora a ainsi parlé de ce bizutage auquel les deux comédiens ont participé pour être intégré pleinement dans la série. « Leur intégration s’est faite par un bizutage, comme tout le monde ! », a confié le comédien.
David Mora déjà fan de ce nouveau couple
David Mora a confié qu’il avait déjà eu la chance de les rencontrer. Et entre eux trois, le courant est donc tout de suite passé. « Plus sérieusement, comme parfois, il y a des doubles équipes de tournage sur deux plateaux, je les ai croisés un peu dans les loges maquillage », a-t-il continué.
Et d’ajouter : « On a un peu discuté. À un moment, Didier Bénureau et moi habitions donc dans le même quartier, du côté des Batignolles à Paris ! » Une coïncidence qui n’a fait que rapprocher les deux acteurs de M6.
Tout le monde le sait : arriver dans une série déjà bien installée avec une vraie équipe peut parfois être très difficile. « Je me mets à leur place parce que ce n’est jamais évident de débarquer, parce qu’on découvre tout », a-t-il confié à nos confrères.
Les conditions de tournages de Scènes de ménages difficiles
David Mora a ajouté que cela pouvait donc être très difficile. « Il faut arriver à trouver la petite symbiose du couple. Et puis c’est un mode de travail un peu industriel : on passe son temps à apprendre des textes… Mais j’aime donc déjà bien les caractérisations de leurs deux personnages. Ils me font bien rire ! », a-t-il ajouté.
Même si l’ambiance est propice à la franche camaraderie, en coulisses, le tournage de la série Scènes de ménages serait très intense. C’est ce qu’a fait savoir le comédien qui joue donc dans la série. Depuis près de dix ans.
« C’est un mode de travail un peu industriel : on passe son temps à apprendre des textes », a fait savoir l’acteur à nos confrères. Et d’ajouter : « Aujourd’hui je suis habitué, je suis une machine à apprendre des textes ».
Il conçoit néanmoins que ça n’a donc pas toujours été évident pour lui. « Je suis bien plus efficace qu’au début parce que mon cerveau s’est adapté », a-t-il fait savoir.
Si les comédiens trouvent le rythme intense, il en est donc de même pour les auteurs de Scènes de ménages. « Même pour les auteurs ce n’est pas forcément évident de trouver les bonnes pistes. Les enjeux des personnages. Les caractérisations », a-t-il nuancé. Tout est bien qui finit bien !