Ce jeudi 28 décembre 2023, dans l’émission "En aparté", Valérie Karsenti de "Scènes de ménages" a évoqué son avenir dans la série !
Valérie Karsenti était l’heureuse invitée de Nathalie Levy dans l’émission « En aparté » ce jeudi 28 décembre 2023. Elle a décidé de parler de sa volonté d’arrêter le tournage de la série « Scènes de ménages« .
Un beau parcours pour Valérie Karsenti ?
Valérie Karsenti a eu le don de toucher les Français depuis son rôle dans « Scènes de ménages« . Pour en arriver là, elle a travaillé très dur. En effet, l’actrice s’est démenée pour réussir sa carrière, dès l’âge de 15 ans.
Elle a donc quitté l’Eure-et-Loir pour se rendre au cours Florent. Après avoir obtenu son diplôme, elle a obtenu de très belles opportunités à la télévision au début des années 1990.
Pendant ce temps, Valérie Karsenti s’est aussi reprise en main pour aller mieux mentalement. La comédienne a avoué avoir craqué. Car avec « tout remonte, toutes les angoisses. Tout ce que j’avais réussi à mettre sous le tapis. L’angoisse de vivre remonte très fort ».
Dans Un dimanche à la campagne sur France 2, l’actrice de Scènes de ménages s’est confiée à Frédéric Lopez. Elle avoue avoir vécu une dépression, et une « phobie sociale ». Elle se souvient du moment où elle a demandé de l’aide après une crise de panique.
« Je sors du métro et j’étouffais. Je rentre dans une pharmacie, je ne savais pas à qui m’adresser. J’étais dans un état de fragilité telle. J’ai démarré quelque chose qui m’a sauvée. Tout d’un coup j’ai pu me poser ».
« Et j’ai aussi réglé des choses qui m’empêchaient de tout. J’étais tellement perdue que je ne pouvais pas me débrouiller toute seule ».
À ce jour, l’actrice de Scènes de ménages va mieux. Vous pouvez le constater dans la série sur M6. Elle a toujours le moral auprès de son mari José dans le feuilleton.
Scènes de ménages : bientôt la fin ?
Celle qui joue Liliane dans Scènes de ménages était l’invitée de Nathalie Levy ce jeudi 28 décembre 2023 sur Canal +. Encore une fois, elle en a profité pour parler de sa carrière.
Aussi étrange que cela puisse paraître, elle avoue qu’elle a failli tout arrêter. En effet, Valérie Karsenti a voulu arrêter son rôle dans Scènes de ménages.
« Je ne me fixe jamais rien, je m’écoute. L’année où j’ai voulu arrêter, j’ai décidé d’arrêter parce que j’avais l’impression de refaire la même chose« . Mais si elle est revenue sur sa décision, c’est grâce à la crise sanitaire.
« Il se trouve que les événements de la vie, notamment le Covid, ont fait que je suis revenue sur ma décision. » La pandémie a donc été bénéfique pour Valérie Karsenti.
Car elle s’y sent à l’aise désormais. La partenaire de Frédéric Bouraly est soulagée, car elle ne regrette pas du tout son choix. « Je me suis rendu compte de plein de choses. J’ai aussi réalisé que c’était très important de faire rire les gens. «
« Je me suis rendu compte égoïstement que j’avais besoin aussi de ce personnage pour faire la folle. Il y a très peu d’endroits où on permet aux femmes d’être aussi dingues. Et Liliane est dingue, tout est possible avec elle, tout, tout est possible ».
Oui mais voilà… La comédienne de Scènes de ménages peut changer d’avis à tout moment ! Elle explique que tout peut changer « dans un an. Peut-être que je vous dis ça et que dans un an, je dirais : ‘C’est bon, c’est fini’. Mais en tout cas, je m’écoute. »