Scentee, c’est son nom, est un petit accessoire pour smartphone dont la commercialisation a commencé en Asie en novembre et qui devrait arriver chez nous bientôt.
Son but ?
Accompagner les notifications de vos téléphones portables d’une odeur agréable.
Cet objet made in Japan se décline déjà en cinq parfums « adaptés aux Occidentaux » : rose, fraise, café, lavande et romarin. D’autres devraient bientôt faire leur apparition, notamment le parfum bacon. Ce gadget peut ainsi parfumer de lavande vos notifications Facebook, diffuser un parfum de rose pendant vos réunions ou envoyer un sms relaxant à un ami qui en a besoin…
Il n’existe pas encore, par contre, de parfum pour les mauvaises nouvelles ou pour les messages d’une personne que l’on apprécie peu. Il n’est pas possible non plus de mixer les parfums, ce sera donc lavande ou bacon pour tout le monde, jusqu’au changement de la cartouche. Il est par contre possible de régler la couleur des LED en fonction du type de notification, ainsi que la durée de vaporisation du parfum.
Des applications, disponibles sous Androïd et IOS, sont également disponibles en accompagnement pour être réveillé par une odeur de café ou pour déguster des plats avec le nez.
Depuis le 1er février, il est possible d’acheter Scentee directement sur le site du fabricant au prix de 35 $ auxquels s’ajoutent 30 $ de frais de port et 5 $ par recharge de parfum. Pour la commercialisation en boutique ou sur d’autres sites d’e-commerce, il va falloir attendre.