Bon nombre de personnes préfèrent se raser les poils du maillot. Mais attention aux dangers que cela encourt. Car vous risquez une infection
Même si les poils ne sont pas dérangeants, ils représentent une contrainte pour bon nombre de personnes. Alors nombreuses sont celles qui ont tendance à se raser le maillot régulièrement. Mais attention ! Car cela peut causer une infection !
Les poils ont mauvaise réputation
Ils sont très importants pour le corps, et pourtant, nous sommes nombreux à les regarder de travers. Les poils sont d’une grande utilité, parce qu’ils ont plusieurs fonctions. Et ce, que ce soit sur les mains, le visage, le ventre, les pieds ou encore le maillot.
Par exemple, ceux qui se trouvent sur les bras ou le visage servent à protéger de la chaleur, du froid et des rayons du soleil. Les poils au niveau des oreilles protègent le conduit auditif, ceux au niveau des yeux servent à retenir la sueur.
Ceux du nez protègent des saletés, et filtrent les poussières. En ce mois de mars, les poils protègent des basses températures, avec une fine couche d’air tiède sur le corps. Malgré tous ces points positifs, les poils ont très mauvaise réputation.
Que ce soit dans les magazines ou sur les réseaux sociaux, les corps sont souvent lisses, sans duvet. Alors rares sont les personnes qui ne se rasent pas !
Plusieurs techniques sont efficaces pour se débarrasser des poils. La plus efficace est celle au laser… mais encore faut-il en avoir les moyens ! Il y a aussi les méthodes à la cire, ou bien le fait de se raser.
Eh oui ! Se raser est sans aucun doute la solution la plus simple et rapide. Elle ne nécessite que quelques minutes pour dire adieu aux poils qui dérangent. Mais il faut faire preuve de prudence, car cette méthode n’est pas sans risque !
Il vaut mieux éviter de se raser le maillot avec des lames tranchantes, comme elles peuvent déclencher des infections. Si vous ne faites pas attention, vous pouvez vous couper, ce qui peut entraîner des complications.
Vous risquez de contracter cette infection !
Se raser le maillot ? Les scientifiques alertent sur le sujet. Cela peut entraîner une infection à laquelle vous ne pensez pas forcément. Ce sont les infections des voies urinaires (IVU). Elles sont courantes, mais douloureuses !
Vous pouvez ressentir une sensation de brûlure lorsque vous urinez. C’est un problème qui affecte la vessie, mais aussi l’urètre ou les reins. Cela arrive lorsque les bactéries présentes dans les matières fécales pénètrent dans les voies urinaires par l’urètre.
Les infections urinaires arrivent le plus souvent chez les femmes, car l’urètre est plus petit. Ainsi, les bactéries ont donc une plus petite distance à parcourir. Il faut donc éviter de se raser pour éviter ce risque !
Nos confrères de Oh my mag, dévoilent une étude Scientific Reports qui montre que les poils inhibent la croissance des bactéries pathogènes.
Il existe plusieurs symptômes qui témoignent d’une infection urinaire. Comme l’envie de faire pipi plus souvent que d’habitude, surtout pendant la nuit. À cela s’ajoute une envie soudaine d’uriner, ou plus urgente que la normale.
Vous pouvez aussi avoir un souci de pipi trouble ou de sang dans l’urine. Certaines personnes ressentent aussi une couleur au bas de l’estomac ou sous les côtes. Ainsi qu’une sensation de chaleur extrême et de frisson.
Si votre température est inférieure à 36°C, alors cela peut signifier que vous avez une infection de ce type. Au lieu de se raser le maillot, vous pouvez opter pour l’épilation à la cire. Cela fait plus mal, certes, mais le risque est moindre, voire impossible.