Que les amateurs de jeux de rallye réalistes dignes des premiers WRC sur PS2 et autres Dirt Rally se rassurent. Sébastien Loeb Rally Evo s’annonce plutôt prometteur ! Faites le plein d’infos avec notre article.
Petit retour sur la franchise WRC
Le titre sera disponible sur Pc, Xbox One et Playstation 4. Présenté comme la simulation ultime de rallye, le développement du jeu a été supervisé avec sérieux par Sébastien Loeb. Petit rappel historique, la dernière fois que le nonuple champion du monde avait prêté son nom à un jeu-vidéo, il s’agissait de WRC 2005 sorti sur Playstation 2 et dernier « grand » WRC développé par les gars d’Evolution Studios (Motorstorm, Driveclub) avant que ceux-ci ne passent le relais aux équipes italiennes de Milestone (Moto GP, Ride).
Les courses officielles reproduites à l’échelle
Les équipes de Milestone se sont rendues sur les lieux des spéciales les plus mythiques du WRC afin de prendre des centaines de photos des lieux dans le but de les reproduire à l’identique dans le jeu. Au programme : 8 rallyes officiels, 64 spéciales, 5 épreuves de rallycross officielles ainsi que la mythique ascension du Pikes Peak Hill entièrement numérisée ( avec 22 km au compteur).
Vous pouvez d’ailleurs revoir le record établi par Loeb sur les pentes vertigineuses de Pikes Peak.
Un large choix de véhicules
Pour les besoin du titre, 55 voitures ont été recrées avec précision. On retrouvera donc les mythiques Peugeot 205 T16, Audi 4 E3, Peugeot 208 T16. La liste des constructeurs connus comprend actuellement Alpine,Audi, Citroën, Peugeot, Proton, Mini, Lancia et Subaru. Tout ce petit monde profitera évidemment de déformations en temps réel.
Une mode carrière complet
Comme tout bon jeu de rallye qui se respecte, Sébastien Loeb Rally Evo, proposera un mode carrière étoffé. Garage, équipe de mécanos, pistes pour réaliser des essais, création d’avatar, et recherche de sponsors. Vous partirez donc en bas de l’échelle en espérant atteindre un jour le sommet et la consécration qui l’accompagne. Sébastien Loeb oblige, vous pourrez prendre part à certaines de ses courses mythiques qui ont depuis disparu des tablettes du championnat du monde des rallyes.
Un gameplay qui varie en fonction des surfaces rencontrées
Les développeurs ont assuré qu’ils apportaient un soin tout particulier à la manière de contrôler son véhicule suivant la surface sur laquelle il roule. Neige, poussière, boue, goudron détrempé, tout cela aura une forte incidence sur votre manière de conduire, et c’est évidemment ce que l’on attend d’un bon jeu de rallye en 2016 !
Rendez-vous le 29 janvier prochain pour savoir si le contrat est rempli !