Selena Gomez est au plus mal. La star a décidé de faire une pause sur les réseaux sociaux face à "l'horreur, la haine, la violence".
Les évènements actuels qui se déroulent dans le monde impactent aussi les stars. Bouleversée par le conflit qui se déroule au Moyen-Orient, Selena Gomez préfère prendre une pause. Elle vient d’annoncer son retrait des réseaux sociaux.
Une santé qui inquiète
Selena Gomez est une des personnalités les plus suivies sur les médias en ligne. La chanteuse et actrice de 31 ans est la première personnalité féminine d’Instagram. Elle rassemble à elle seule plus de 430 millions de followers.
Ses prises de parole, ses avis et ses conseils sont donc scutés à la loupe par un nombre considérable de gens. Si la jeune femme aime partager ses tips beauté, elle ne cache rien non plus de son état de santé.
En effet, Selena Gomez est atteinte d’un lupus depuis 2015. Il s’agit d’une maladie auto-immune qui lui a même demandé de subir une greffe de rein en 2017. Depuis, la jeune artiste se bat avec cette maladie qu’elle parvient à gérer du mieux qu’elle peut.
Mais parfois, il arrive que les traitements qu’elle prend se voient un peu plus que d’ordinaire. En septembre dernier, la chanteuse avait ainsi fait réagir ses fans. Car elle était apparue le visage bouffi dans ses publications Instagram.
Le Dr Sermed Mezher était alors monté au créneau en expliquant sur sa chaine YouTube les raisons de changement d’aspect. « Elle prend probablement de la prednisone pour tenter de garder la maladie sous contrôle », avait-il analysé.
Ce traitement à base de corticoïdes présente en effet des effets secondaires. Comme une prise de poids, la fonte des muscles, de l’acné ou encore l’apparition d’ecchymoses. La santé physique de Selena Gomez est donc régulièrement au cœur des préoccupations de sa communauté.
Mais sa santé psychologique également. Et dernièrement, la star a donné des signes évidents que son moral n’allait pas très fort. Au point de vouloir prendre une longue pause avec les réseaux sociaux.
Voir cette publication sur Instagram
Selena Gomez se met en retrait des réseaux sociaux
L’interprète de « Single Soon » est actuellement bouleversée par le conflit qui se déroule au Moyen-Orient. Ce mardi 31 octobre, Selena Gomez a donc pris la parole sur Instagram pour faire part de son mal-être.
Cette dernière a avoué ne plus supporter « l’horreur, la haine, la violence et la terreur » qui circule « dans le monde ». Selena Gomez explique se sentir littéralement impuissante face à ce conflit.
« J’ai le cœur brisé. Des gens se font torturer et tuer (…) Nous devons protéger TOUT LE MONDE, spécialement les enfants. Nous devons arrêter la violence pour de bon. Je suis désolée si mes mots ne sont pas assez. Je ne peux pas rester devant des innocents qui se font torturer. Ça me rend malade. J’aimerais changer le monde, mais une simple publication ne sera pas suffisante », a fait savoir l’artiste.
Face à tout cela, l’ex de Justin Bieber a décidé de se tenir éloignée de toute prise de position. Et à la place, la belle a ainsi pris la décision de prendre congé des réseaux sociaux.
Pour le moment, Selena Gomez n’a pas annoncé quand elle reviendra. Cette prise de parole fait suite à celle de Bella Hadid qui s’était exprimée sur le même sujet ce 27 octobre.
Le mannequin international avait aussi eu des mots très forts. « Mon cœur saigne de douleur face aux événements traumatiques qui se déroulent. Et face au traumatisme générationnel de mon sang palestinien ».