Seniors: le meilleur moment dans la journée pour faire ses courses au supermarché sans stress

De nombreux seniors l'ignorent, mais il y a un moment idéal où ils doivent faire leurs courses sans aucun stress !

Chaque jour, des milliers de personnes se rendent aux courses. En revanche, il n’y a rien de pire que d’attendre de longues minutes à la caisse, derrière des chariots remplis à ras bord et une dizaine de personnes.

Le meilleur jour pour faire ces courses

Si vous souhaitez faire vos courses dans une ambiance calme et agréable et que vous ne voulez pas faire face à la foule, il y a un moment bien précis où vous devez vous rendre au supermarché. En effet, selon le jour et l’heure, les magasins peuvent devenir un véritable parcours du combattant.

Pour profiter d’une ambiance sereine, il est indispensable de bien choisir votre moment. Sachez d’ailleurs que certains jours de la semaine sont bien plus propices aux courses pour les seniors. Cela leur permet de profiter d’un magasin calme et de rayons bien approvisionnés.

Il y a donc deux jours à privilégier. Il s’agit du mardi mais aussi du jeudi. En effet, après la folie du week-end mais aussi du lundi, ces deux journées permettent de circuler tranquillement dans les rayons des supermarchés.

C’est aussi le moment où les magasins réapprovisionnent les étals. Cela vous permettra donc de profiter d’un large choix de produits frais mais aussi bien rangés pour vos courses. En revanche, il faut à tout prix éviter le mercredi.

Et pour cause, c’est le jour de la semaine où les parents viennent faire leurs courses avec leurs enfants. Le mercredi matin peut tout de même représenter une bonne alternative. C’est notamment le cas pour celles et ceux qui veulent bénéficier des promotions.

Ces jours à éviter

En effet, de nombreuses enseignes n’hésitent pas à renouveler leurs offres en milieu de semaine. Cela peut donc permettre aux seniors de profiter de réductions intéressantes. De plus, ils peuvent éviter la folie du mercredi après-midi.

Le vendredi matin peut également représenter une autre option intéressante. Juste avant l’agitation du week-end, ce créneau permet d’anticiper les achats sans se retrouver submergé par la foule du samedi.

Les supermarchés sont alors bien réapprovisionnés. Vous pourrez alors profiter d’un moment de calme durant vos courses avant l’affluence de l’après-midi. Sachez aussi qu’il y a certains créneaux que vous devez éviter pour ne pas vous sentir stressé.

Par exemple, le samedi reste le pire jour de la semaine pour faire ses courses. C’est à ce moment de la semaine que les allées sont encombrées, les caisses surchargées. De plus, vous devez parfois attendre très longtemps avant de pouvoir accéder aux produits recherchés.

Ces horaires à faire surveiller

Sachez aussi qu’il faut éviter de faire vos courses le dimanche matin. En effet, beaucoup de consommateurs profitent de ce créneau pour effectuer leurs achats de dernière minute. Ainsi, les rayons se retrouvent très vite encombrés de clients.

De plus, les magasins sont rarement réapprovisionnés le dimanche. Vous risquez donc de ne pas retrouver vos produits préférés à ce moment précis de la semaine. N’oubliez pas que vous devez également éviter le lundi matin.

En effet, après le week-end, de nombreux produits peuvent se retrouver en rupture de stock et les rayons en cours de réapprovisionnement. Si vous devez absolument faire vos courses ce jour-là, il vaut mieux opter pour l’après-midi.

Pour finir, sachez qu’en semaine, la plage horaire entre 16h et 19h se montre souvent très chargée. De nombreux travailleurs terminent leur journée et passent faire quelques courses avant de rentrer chez eux. Vous devez donc opter pour le créneau entre 14h et 16h.