Une ancienne employée de Sephora dévoile sur les réseaux sociaux les secrets les mieux gardés de la célèbre marque.
Vous êtes fan de Sephora ? Alors vous allez adorer le compte de Beauty Garden ! Cette ancienne employée de la célèbre marque dévoile les secrets les mieux gardés des vendeuses. On vous en dit plus !
Sephora: le temple des adeptes de maquillage
Avec plus de 2700 points de vente dans 35 pays différents, Sephora s’est imposée comme la référence des fans de maquillage. En effet, l’enseigne propose une multitude de produits en tout genre. De quoi en faire un vrai temple de cosmétiques.
Parfums, maquillage, soins du visage… chez Sephora, les fans de produits de beauté ont l’embarras du choix. Mais pour faire craquer sa clientèle, la marque mise beaucoup sur une stratégie promotionnelle bien ficelée.
L’entreprise s’appuie d’ailleurs sur le bouche à oreille pour faire grandir sa communauté. Sur les réseaux sociaux, Sephora est suivie par des millions d’abonnés. Ces derniers sont là pour découvrir les nouveautés et les promos de leur marque préférée.
D’ailleurs, ils peuvent aussi compter sur les anciennes employées de la marque pour en découvrir un peu plus sur Sephora. C’est le cas de Marine, connue sous le pseudo Beauty Garden. Cette dernière a fait de grosses confidences sur son expérience dans le célèbre magasin.
Il faut savoir que cette dernière y a travaillé pendant 9 enfants ! De quoi connaître la marque sur le bout des doigts. Dernièrement, elle a sorti une vidéo intitulée « Les secrets des vendeuses » sur YouTube.
La Youtubeuse a profité de cette vidéo pour dévoiler les coulisses de son travail chez Sephora. Un métier qui n’est pas facile tous les jours. On vous en dit plus !
Les secrets de vendeuses
Dans sa nouvelle vidéo, Beauty Garden est donc revenue sur son expérience à Sephora. Elle confie par exemple que les vendeuses ne peuvent pas se maquiller comme elles le souhaitent.
En effet, ces dernières doivent suivre des règles bien strictes. Marine l’a d’ailleurs découvert à ses dépens ! « Il m’est arrivé de me faire renvoyer chez moi parce que mes cheveux ou mes ongles n’allaient pas » a-t-elle expliqué dans sa vidéo YouTube.
« Tu dois avoir un rouge à lèvres, tu dois être maquillée, si tu as des ongles, ils doivent être faits. Tu dois représenter ce que tu vends. Pour les cheveux, ils doivent être tirés, zéro petit cheveu qui dépasse » ajoute la jeune femme.
D’ailleurs, elle a aussi avoué que les vendeuses Sephora n’avaient pas toutes des formations dans la beauté. Beauty Garden précise que certaines sont embauchées comme animatrices. Leur rôle est de vendre les produits spécifiques à certaines marques seulement. Mais si vous allez souvent à Sephora, vous avez dû le remarquer.
D’ailleurs Marine a aussi confié que les clients achètent parfois « la communication, les packagings, les visuels » et non la qualité des produits vendus. Enfin, elle a aussi fait une révélation qui va changer votre façon de shopper chez Sephora !
Marine explique que vous pouvez tester presque tous les produits chez Sephora ! Eh oui. La marque a même mis en place un système de désinfection pour quasiment tous les produits à tester. Une révélation étonnante qui ne tombera pas dans l’oreille d’un sourd !
En tout cas la marque Sephora a encore de beaux jours devant elle. Dernièrement, un de ses produits a reçu le titre de « meilleur produit de tous les temps » ! Encore assez méconnu, c’est pourtant un indispensable de l’été. Et vous allez vouloir le shopper très vite.