Chaque morceau de l’album Sgt. Pepper’s Lonely Hearts Club Band des Beatles a été parodié façon Star Wars afin de nous conter les évènements de l’Episode IV. Le résultat est absolument bluffant.
Quand un album rock mythique devient intergalactique
Ces spécialistes de la parodie, qui sévissent sur Youtube sous le nom de Palette-Swap Ninja, se sont attaqués à un véritable monument de l’histoire du rock. Il s’agit du Sergent Pepper des Beatles, un des albums les plus influents de l’histoire (et aussi un des plus couteux).
Selon ses créateurs, un tel projet a nécessité 5 ans de travail avant de voir le jour. Il fallait en effet écrire des paroles qui s’adapteraient aux chansons originales, retirer les voix, les riffs de saxophone et repartir de zéro.
Les artistes ont même recréé les harmonies vocales typiques du groupe.
Le chanteur et guitariste Dan Amrich a expliqué :
« Cette année sera marquée par deux évènements extrêmement importants pour la pop-culture. On fêter le 40ème anniversaire de Star le 25 mai prochain, et le 50ème anniversaire de l’album Sergent Pepper des Beatles une semaine plus tard. »
« Notre nouvel album conceptuel mélange ces deux univers et sera intitulé « Princess Leia’s Stolen Death Star Plans ». Il s’agit d’un hommage à l’album original qui raconte cette fois les évènements de Star Wars Episode IV : Un Nouvel Espoir dans l’ordre. »
L’album « Princess Leia’s Stolen Death Star Plans » est disponible en téléchargement gratuit sur le site officiel des Palette-Swap Ninja.
La tracklist de l’album :
01. Princess Leia’s Stolen Death Star Plans
02. With Illicit Help From Your Friends
03. Luke Is In The Desert
04. Never Better
05. Imperial Holes