Michaël Massart présente son projet « Firewall » contenant une série de photos, dénonçant la volonté de l’Homme à vivre dans l’excès et à se surprotéger.
Se protéger à tout prix
Le Coronavirus continue d’effrayer le monde. Les pays mettent en place des dispositifs, parfois les plus extrêmes, pour se protéger ou pour maîtriser la propagation de ce virus mortel. Suite à tout ce remue-ménage, le photographe belge Michaël Massart vient de présenter une nouvelle série de photos, dans le cadre de son projet intitulé « Firewall ».
À travers cette série de clichés, l’artiste dénonce l’excès de l’Homme. Au lieu de trouver le juste milieu, le genre humain s’efforce de se protéger de tout et de rien et espère tout contrôler même les bactéries. La vie est désormais impossible sans les antiseptiques, les antibiotiques utilisés de manière abusive. Le photographe retranscrit à travers ses photos ce mode de vie.
À propos du photographe
Michaël Massart est un photographe belge, qui a décidé de se concentrer sur les photos à l’état naturel, sans montage. Depuis ses débuts en 2008, son objectif a été toujours clair : proposer des images qui partagent des émotions, de la surprise et de l’originalité, sans passer par le montage photographique. Pour y parvenir, il privilégie la préparation et la réflexion. Le résultat est exceptionnel, à découvrir en outre dans cette série de photos de son projet « Firewall ».