Une millionnaire a décidé de déshériter ses enfants au profit de ses animaux de compagnie car ils ne s'occupaient pas d'elle !
C’est une décision assez radicale prise par une femme millionnaire. Complètement délaissée par ses enfants, cette dernière a choisi de les déshériter au profit de ses animaux de compagnie qui lui apportent plus d’amour et de réconfort.
Une femme déshérite ses enfants au profit de ses animaux de compagnie
Liu est une femme âgée originaire de Shanghai, en Chine. Retraitée depuis plusieurs années déjà, cette retraitée a récemment modifié son testament. Et le moins que l’on puisse dire, c’est que sa décision n’est pas du tout passée inaperçue.
En effet, le média South China Morning Post a révélé qu’elle avait déshérité ses trois enfants. Pourtant, ces derniers devaient toucher l’énorme fortune de 20 millions de yuans soit environ 2,6 millions d’euros.
Après son décès, ses trois enfants devaient toucher cette somme d’argent. Mais leur mère a finalement changé d’avis. En effet, elle a finalement décidé que ses animaux de compagnie devront hériter de sa fortune.
Et pour cause, elle a souligné le manque d’attention flagrant de ses enfants. Ces derniers ne s’occupent plus de leur maman depuis de nombreuses années. Elle n’a reçu aucune visite depuis un long moment. Mais ce n’est pas tout.
Ses enfants ne lui téléphonent plus alors qu’elle est tombée gravement malade. Aucun n’a pris le soin de prendre de ses nouvelles ou de lui venir en aide. Selon la millionnaire, ses enfants ne méritent donc pas de profiter de sa fortune.
Une décision radicale
La mère de famille estime que ses trois enfants n’ont visiblement pas besoin d’elle de son vivant. Alors, elle a décidé qu’il ne toucherait pas sa fortune une fois son décès. Elle refuse qu’ils profitent de son argent.
Et ce, alors qu’ils sont devenus comme des inconnus pour elle ces dernières années. C’est donc pour cette raison qu’elle a finalement déshérité ses enfants au profit de ses animaux de compagnie.
Il faut dire que, depuis qu’elle est maladie, elle peut compter sur tout l’amour que lui apportent ses chiens et ses chats. Ces derniers ne cessent de lui donner de l’affection et l’aident à se lever et se battre tous les jours.
Ses animaux de compagnie la soutiennent plus que ses propres enfants durant cette période très difficile. Mais en Chine, comme en France, il n’est pas possible de déshériter ses descendants.
En revanche, il existe une façon de contourner la loi. La retraitée a finalement décidé de verser sa fortune à la clinique vétérinaire de ses animaux de compagnie. Une manière de s’assurer que ces derniers seront toujours bien traités.
« Le testament actuel de Liu est à sens unique »
La clinique vétérinaire aura pour obligation d’allouer cet argent à la prise en charge de tous ses animaux et de leur descendance le jour où elle perdra la vie. Un responsable du centre d’enregistrement des testaments a pris la parole.
Il a confié : « Le testament actuel de Liu est à sens unique, et nous lui aurions conseillé de nommer une personne de confiance pour superviser la clinique vétérinaire afin de s’assurer que les animaux sont correctement soignés ».
De plus, la millionnaire sait quels risques elle encourt à confier sa fortune à la clinique vétérinaire de ses animaux. Le fonctionnaire a indiqué : « Nous lui avons dit que si ses enfants changeaient d’attitude à son égard, elle pourrait toujours modifier à nouveau son testament« .
Un soulagement pour la femme âgée si elle change d’avis. En revanche, elle reste persuadée d’avoir pris la bonne décision.