En 1954, Ann Hodges avait été frappée par un météorite alors qu’elle se trouvait dans sa maison de Sylacauga, une petite ville de l’Alabama. A ce jour, c’est la seule personne recensée ayant été frappée une météorite.
Photo : un médecin montre l’impressionnante ecchymose laissée par la météorite
Vous vous souvenez surement de la météorite qui s’était désintégrée dans le ciel russe en endommageant plusieurs bâtiments et blessant plus de 1.000 personnes en 2013. Voici cette fois l’étrange histoire de la seule personne ayant été officiellement frappée par une météorite.
Novembre 1954, Ann dort paisiblement sur son canapé. Soudain, un bruit assourdissant se fait entendre. Il s’agit d’un morceau de météorite qui traverse le plafond, rebondit contre le poste de radio avant de frapper la hanche de l’infortunée, lui laissant une impressionnante ecchymose.
L’histoire D’Ann Hodges est un fait rare puisque la majorité des météorites frappant la Terre terminent habituellement leur course dans l’océan ou frappent des zones inhabitées.
Photo : Ann Hodges, son mari, et la fameuse météorite
Michael Reynolds, un astronome célèbre a déclaré :
« Vous avez plus de chances d’être frappé par la foudre et une tornade en même temps plutôt que par une météorite. »
Juste avant que la météorite ne frappe le domicile des Hodges, les habitants de la ville de Sylacauga ont affirmé avoir vu une lumière brillante et rougeâtre traverser le ciel en laissant derrière elle une impressionnante trainée de fumée. En pleine guerre froide, des experts furent dépêchés sur les lieux afin de prouver qu’il ne s’agissait pas d’une attaque soviétique.
Une telle histoire a évidemment fait les gros titres des journaux de la régions et les Hodges sont rapidement devenus des célébrités locales.
Découvrez aussi la vidéo de cette météorite qui traverse le ciel en Thaïlande, ainsi que celle de ce parachutiste croisant une météorite en plein vol.